Restaurant Paris : Muniyandi Vilas, l’exotisme indien dans la capitale !

Non vous ne vous trompez pas ! C’est un véritable petit « boui-boui » dont se sont accaparé indiens et pakistanais du quartier mais également les parisiens nostalgiques de saveurs indiennes… Parce que oui, cette adresse qui ne paie pas de mine détient l’immense pouvoir de vous transporter en Inde le temps d’un repas ! Rendez vous aux alentours de la gare du Nord.

Et j’ai ma source, une source de choix je vous l’assure ! Mon frérot, véritable amoureux de l’Inde ! Après y avoir vécu 8 mois et être rentré déprimé par ce retour il a fait le pari d’y retourner ! Attention, cette fois ci, ce taré se lance le défi de rejoindre New Delhi en partant de Lille à vélo.

10 000 km qui lui auront fait traverser des frontières jusqu’à ce qu’il atteigne, à la force des mollets, le lieu tant attendu. Vous me croyez pas ? Ca vous intéresse ? Allez donc voir son site ! Autant vous dire que ce baroudeur était le premier à expérimenter la vraie nourriture indienne et se risquait tous les jours aux marchands de rue…

Quand il m’annonce qu’il a retrouvé à Paris les souvenirs de ses assiettes indiennes, impossible de ne pas aller satisfaire ma curiosité et de l’accompagner pour une cession « remember » !

Whaou, l’endroit est complet ! Tous les restaurants indiens aux alentours, sont eux, vides ! Pas de doute, il m’a trouvé une pépite !

En vitrine, le chef prépare les parathas, ces grandes galettes de pain indiens délicieusement feuilletées, servies chaudes, j’en raffolait lors de mon voyage en Inde et je retrouve exactement ce plaisir ! En la mangeant, elle se détache et laisse sortir sa fumée accompagnée de son incroyable odeur de beurre fondu… une tuerie !!

Alors certes, ici vous faites la queue quelques minutes pour être assis mais quel voyage une fois installé (vous pouvez également opter pour de la vente à emporter)… Les prix des menus sont imbattables ! Vous pouvez vous régaler pour 3,90 euros !

Je lui fais confiance, il nous commande des plats en tout genre : Biryani, poulet tandoori, assiettes de légumes, parathas,… un mezzé de plats tous plus alléchants les uns que les autres ! Vive les épices ! On s’en sort pour 20 euros à trois complètement repus !

En dessert, ils proposent même le paratha au nutella ! OMG ils n’ont peur de rien, j’irai prochainement gouter à cette tuerie, promis je vous en reparle très vite !

Muniyandi Vilas

207 Rue du Faubourg Saint-Denis

75010 Paris

Ouvert tous les jours il me semble de 12h à 15h puis à partir de 18h pour le diner

PS : Précision de taille : Sachez qu’en sortant de ce bout de territoire indien, vos cheveux, votre manteau, vos fringues, le bout de vos doigts, l’air emprisonné dans votre sac à main, TOUT TOUT TOUT sentira l’Inde !!! Je ne dis pas que ça sent mauvais bien sur, mais simplement vous informe de prévoir le coup… Personnellement l’odeur a embaumé l’appartement en rentrant !

😉

0

3 Commentaires

  1. laure

    7 mars 2012 at 12 h 33 min

    Merci Marion, faut que je teste ça, je commence à être en manque de parathas !

  2. Soso

    1 octobre 2012 at 17 h 22 min

    Bonjour, vous dites indiens, pakistanais etc…
    mais ce sont tous des srilankais qui y travaillent et les saveurs sont à la fois indiennes et srilankaises 🙂

  3. Effie

    15 décembre 2013 at 11 h 30 min

    MERCI! Je cherchais désespérément un restaurant indien qui vaut vraiment le coup. J’ai enfin une adresse maintenant ^^

Poster un commentaire