Restaurant Paris : Les mauvais garçons, un bouchon lyonnais dans la capitale !

On attribue souvent à Lyon la palme de la charcuterie en tout genre mais figurez vous qu’il n’y a pas que le cochon à Lyon ! Mais plutôt une large gamme de spécialités pour vous régaler : quenelles en tout genre, saucissons briochés et à cuire, cardons, cervelle de canut, pralines roses,… Croyez moi une véritable mine des produits gourmands.

Plus besoin de se rendre sur place, certaines adresses parisiennes vous offrent le plaisir d’y goûter ! Un pari que s’est lancé Riad Fenniche, gérant du restaurant « les mauvais garçons » en plein coeur du marais. Ce soir là il m’invite et c’est avec ma copine MV la lyonnaise que je prends plaisir à aller découvrir le resto.

Amoureux de sa région et fils de restaurateurs, Riad a grandi avec le souci de faire plaisir aux gens. Son réseau lui permet de se faire livrer des produits en provenance du marché de Lyon, des pépites préparées localement : charcuterie lyonnaise, quenelles, foie gras, pralines roses, etc.

Ce soir là, impossible pour moi de passer à côté de la fameuse quenelle de brochet de Lyon, sauce Nantua. La sauce bouillonne encore, la quenelle est parfaitement gonflée, c’est un vrai régal. La baguette fraiche lance un irrésistible appel à se fondre dans la sauce…

Nous avons aussi goûté au saumon cuit en papillote, gratin dauphinois et fondue de poireaux. Un saumon légèrement trop cuit malheureusement mais un gratin très gourmand !

En dessert, la tarte aux pralines roses est la référence de l’établissement. On oserai à peine déguster cette belle couleur rose !

Voici donc une adresse pour les nostalgiques amateurs de gastronomie lyonnaise !

L’établissement propose un brunch le dimanche soir, concept ludique pour prolonger le weekend un peu plus ! La formule vous permet de tester à un assortiment des spécialités régionales.

Les mauvais garçons

4 rue des mauvais garçons

75004 Paris

01 42 72 74 97

0

1 commentaire

  1. Solenne

    19 avril 2012 at 16 h 12 min

    Prochain resto madre-fistonne? Pas sûre de tenir le rythme entrée+plat+dessert, mais ça a l’air sympa!

Poster un commentaire