Après le Quinzième et le Chardenoux, je termine la tournée des adresses signées Lignac par le Chardenoux des Près, brasserie traditionnelle petite sœur de l’adresse du 11ème arrondissement.
Après l’ouverture du Chardenoux en 2008, on traverse la Seine depuis 2011 pour le prestigieux quartier de St Germain des Près où l’on retrouve un bistrot à l’ambiance à la fois authentique et contemporaine. Déjeuners d’affaires, sortie entre amis, découverte de touristes ou encore diner en amoureux, le lieu se prête à toutes les occasions.
A midi, en semaine, l’ardoise suggère le menu du jour à 27 euros entrée + plat + dessert (22 euros en deux temps) où l’on retrouve des produits en pleine saison et à l’âme d’une cuisine bistronomique « gourmande » comme le chef aime l’annoncer.
Ce jour là on y lit « salade de betterave à la cacahuète », « fricassée de volaille à la moutarde à l’ancienne et pommes boulangères » ou encore « soupe de chocolat au lait, chantilly et pralines roses ». Un bon plan dans un tel quartier pour se faire plaisir au déjeuner !
La carte offre quant à elle un choix de 5 entrées, 5 plats et 5 desserts que l’on découvrira pour 39 euros la formule complète, l’option reste valable le soir et le weekend. Les grands classiques du chef Lignac sont à l’honneur : ravioles de foie gras, émietté de tourteau, ris de veau carotte, black cod au miso, pain perdu au framboises… Des plats signatures du lieu.
Restons dans l’ambiance fin d’automne avec pour commencer un velouté de potiron crème de châtaignes et éclats de noisettes de mon côté et les ravioles de foie gras à la fève tonka crème d‘oignons rouges à la bière blonde pour mon copain Laurent. Un excellent début pour nous mettre en appétit, on se régale à en saucer toutes nos assiettes !
Craquage collectif pour la fricassée de ris de veau aux condiments acidulés et purée de carottes au curcuma, un grand classique du restaurant et l’on comprend pourquoi, c’est un délice, le plat est parfaitement assaisonné, les ris de veau lustrés dans leur jus et parfaitement accordés aux carottes fondantes… La purée est gourmande, juste beurrée, on lui pardonne son côté « plus tiède que chaud ».
En dessert ce sera l’éclair caramel au beurre salé à notre table, café et thé à la menthe vanillé pour conclure.
Une belle adresse donc, au charme des brasseries parisiennes et à la cuisine réussie. Seul bémol, une serveuse au sourire difficile et je dois avouer pas très agréable, dommage pour un lieu qui marquait le sans faute.
Malgré ce détail, je reviendrai avec enthousiasme et conseillerai cette adresse qui saura combiner bonne cuisine et ambiance conviviale et chaleureuse de brasserie « parigotte ».
27 Rue du Dragon
75006 Paris
01 45 48 29 68
Ouvert 7j/7 12h-14h30 et 19h45-23h
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Hotel Boulogne Billancourt
23 janvier 2015 at 16 h 25 minTu as bien été servi on dirait! Tu t’es régalée au moins?