Restaurant Paris : BLEND, Burger fight final !

Dernier round de cette course aux burgers avec un déjeuner chez Blend !

Alors accrochez vous, cet article pourrait vous surprendre. On m’a dit que du bien, de l’incroyable, de la qualité suprême, le must du must du must, la crème de la crème de la crème, bref LA référence burger à Paris pour beaucoup c’est Blend. Et bien figurez vous que je n’en suis pas si sûre…

Quels sont les points positifs d’abord ?

Le « fait maison » et ça oui, le pain est excellent, je confirme ! Vraiment moelleux à souhait, un délicieux goût brioché sans être sucré, une viande d’une excellente qualité, le côté produit, ok je valide.

blend paris

C’est très bon dans l’ensemble, un bel assortiment de saveurs, des associations originales. Le pain est bien toasté en plus, détail très appréciable. Nous étions deux et avons fait moitié moitié sur deux créations : le cheesy et le simple.

Le cheesy : steak de boeuf, cheddar anglais, bacon, ketchup maison, oignon frits, pickles, iceberg.

Trooooop bon ! J’ai adoré la touche de bacon crispy qui venait légèrement ajouter sa touche de sel, les oignons frits une touche de sucré, le fromage le crémeux, l’iceberg la fraicheur, un bel équilibre général donc !

Le simple : steak de boeuf, tomates séchées sauce tomate maison, pignons de pin et fenouil.

J’ai préféré le cheesy pour son côté fromage crémeux bien gourmand ! Dommage que les pignons de pin ne soient pas préalablement poêlés pour réveiller leur arôme, je trouvais que du coup ils se noyaient un peu dans le reste et que le goût restait subtile… très subtile…

burger Blend paris

Burger de ma voisine très sympa ! Le burger Tale au poulet, tapenade et pousse d’épinards. Très bon selon elle !

Burger de son ami, le signature ! Burger au boeuf, compotée d’oignons, roquefort et tome de savoie, il valide aussi !

Le service, je pense avoir eu de la chance, mais je suis arrivée à 12h30 un mardi et nickel, j’ai eu une place et un serveur sympa ! Plutôt surprise en bien car c’était un peu ce point là que je craignais.

Mais alors passons aux petits détails qui m’ont quand même dérangée…

Tu arrives dans cette petite salle et on t’assoie sur des tabourets, les tables sont petites, tu es à côté d’inconnus (pour moi pas un problème, je trouve cela même convivial). Disons que maintenant que tu le sais, tu ne seras pas surpris et tu n’iras pas faire ta demande en mariage là bas ou confier the big secret perso à ta meilleure pote. Mais bon en plus de ce côté serré il y a un gros côté pas pratique, tu le mets où ton manteau ? Et encore c’est le printemps, je n’ai qu’une veste, imagine un peu l’hiver ou tout le monde a sa doudoune ! Et ton sac alors ? Bref, c’est riquiqui et un peu la galère pour s’installer confortablement. Au moins, ça leur permet de débiter car ce n’est pas l’endroit où tu t’attardes. Cette galère existe également chez Big Fernand je précise.

Le burger est arrivé froid. Alors là pas vraiment cool… Ca m’a pas mal déçue je dois dire.

On demande une carafe d’eau, on nous apporte un pauvre petit gobelet en plastique à moitié rempli… C’est si ch***t que ça de demander la carafe ? Honnêtement je bosse dans un resto et on sait tous qu’il faut préparer le coup de la carafe ! Ca c’était bof aussi.

blend paris

Bon sinon ça va tout le reste bien sur, bien que les frites soient un peu molassones et que tu paies le burger seul 10 euros. Mais bon c’est le jeu.. L’adresse c’est le QG Hype du moment alors tu te fais comme tout le monde et tu sors en disant « c’est oufff » ou tu fais comme moi et tu dis « oui c’est cool MAIS » 🙂

En gros, voilà comment je résumerai mes 4 escales burgers :

Big Fernand : Le burger français, très réussi, très bon produit au niveau de la viande mais aussi des fromages, les antipastis qu’ils ajoutent à chaque burger apporte une belle touche originale, moi j’ai adoré. En plus leur frites sont superbes, l’adresse remporte d’ailleurs la palme frites !

Camion qui fume : Rendez vous à NYC, c’est LE burger américain. Honnêtement, super bon, très gras je vous l’ai dit mais il faut se prendre au jeu et fondre de plaisir. C’est sûr, nostalgique des US, vous retrouverez vos marques !

Comptoir de Brice : Mmm je l’ai beaucoup aimé celui là ! Le lieu est sympa en plus, dans un marché, petit comptoir annexe qui propose le snacking chic. Le burger en lui même est top, viande cuite comme il fallait, excellente compotée d’oignons et bon fromage, pain maison très bon, bonnes frites. Il faut juste aimer l’estragon car c’est sa sauce « home made » qui fait la différence. Le burger du comptoir est à 15 euros, tout compris, ça les vaut pour le travail, la quantité et la qualité ! Standing ovation pour sa tarte caramel chocolat !

Blend : Un burger 100% fait maison qui se démarque par la qualité de son pain et de sa viande ! Il remporte donc la palme viande et pain. Attention, évitez les heures d’affluence et demandez le peut être bien chaud (où sinon j’ai pas eu de chance… grande probabilité aussi).

J’espère en tout cas que mes articles vous ont plus, j’arrête de vous saouler avec ces envies pressantes de burgers dans l’assiette, et je me remets en cuisine et en route pour de nouvelles aventures !

0

4 Commentaires

  1. RoseAndCook

    7 avril 2012 at 6 h 55 min

    Je n’ai testé que Big Fernand pour l’instant mais je visualise tres bien la galère du sac et de la doudoune… c’est dommage parce que ce n’est pas compliqué de prévoir des crochets sous les tables pour les sacs comme le fait Cojean. Je découvre ton blog et j’aime beaucoup !

  2. Deborah

    14 avril 2012 at 6 h 41 min

    Il manque Bio Burger 😉 Perso c’est mon préféré 😉

  3. Restaurant Paris : Loulou’s friendly diner, US food here it is ! | Marion a découvert – Le Blog Cuisine de Marion Flipo

    25 février 2013 at 9 h 24 min

    […] ma burger fight l’année dernière, je m’amuse encore à dénicher des concepts US qui me plaisent, et […]

  4. Restaurant Paris : Le beef club pour une burger night de luxe ! | Recettes de Cuisine de Marion Flipo

    19 octobre 2013 at 7 h 04 min

    […] En somme, je garde malgré ces détails un bon souvenir de ce dîner entre potes, le lieu s’y pretait très bien, plus en hiver je le maintiens, mieux servis j’insiste mais les assiettes valent votre visite, c’est finalement un excellent burger très bien accompagné, on change des frites qui puent l’huile ou sont toutes molasonnes, ici avec des condiments de luxe on se régale et s’en lèche les doigts. Malgré ces détails, on s’en souviendra, il entre dans mon top 5 à Paris ! […]

Poster un commentaire