Restaurant Lille : Elizabeth, the british tea room…

Elizabeth, la patissière anglaise déjà renommée sur le marché du Touquet a ouvert il y a maintenant plus de deux ans son salon de thé dans le Vieux Lille… Le lèche vitrine est irresistible, vous ferez bien 5 petites minutes de queue pour savourer un scone, un shortbread, un carrotcake, un cheesecake ou encore une mince pie ? Ah oui, en plein rush le samedi après-midi, ces patisseries là se méritent !

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié le shortbread que j’ai pu gouter ainsi que le crumble. Tous deux réussis et au bon goût du « fait maison ».

Cependant j’ai gouté cet été à l’offre salée, déception… Pour 5,80 euros (whaou bon marché, j’avais oublié qu’à Paris tout était si cher !) vous avez une part de tarte salée ou de la tourte à la viande accompagnée d’une salade de riz ou de coleslaw ainsi qu’une boisson. Sur l’ardoise le rapport qualité/quantité/prix est presque bluffant.

Arrive le moment ou je m’aperçois le passage aux micro-ondes de la part de tarte, j’ai peur… Je m’autorise même un petit « ça ne va pas être tout mou ? » Le jeune homme me répond avec assurance « non non, nous avons trouvé la bonne recette de pâte ! ». Alors là il n’a pas peur le garçon pour affirmer une telle chose. Pour avoir travaillé 1 an chez Tartes Kluger, je peux vous dire que la tarte et moi on se connait. Il est IMPOSSIBLE de garder votre pâte croustillante en lui faisant subir le sort du micro-ondes… OK we will see…

Confortablement installées dans la pièce à l’étage, très cosy et agréable, je m’apprête à planter ma fourchette dans cette quiche « recette magique ». Et bim ! Ca ne manque pas, tout est mou… Je suis navrée, je ne suis vraiment pas du genre à dire du mal d’une adresse mais alors là je l’affirme, c’était pas bon. Vraiment, pas bon. En plus on est loin des pousses d’épinards fraiches, ça sent le surgelé là dedans.

La chicken pie de ma copine n’est pas beaucoup mieux.. Mais la mince pie est réussie.

Bref, je me tais. Je dois quand même redire que le sucré est bon. Je payerai bien un ou deux euros de plus pour que ce soit un cran au dessus, je vous l’assure il ne manque pas grand chose. Souhaitons quand même bonne chance à notre amie anglaise chez les Chtis !

Elizabeth’s

71 rue basse

59000 Lille

03 28 52 47 37

Photos prises de mon smartphone donc qualité moins bonne… sorry les amis !

0

Poster un commentaire