Ma nouvelle pépite… Le restaurant caché de l’Hôtel Bienvenue.

Bluffée. A peine entrée je suis sous le charme de cette décoration adorable, fleurie, lumineuse et colorée, avec goût et justesse.

Banquette et fauteuils matelassés, tables en bois sur pieds, verrerie et vaisselle bien choisies, la carte arrive habillée de délicats dessins de plats japonais et là on comprend tout… Bienvenue dans un petit coin de Japon, au cœur de ce bel hôtel niché  dans la rue Buffault du 9ème.

Il est 12h30, l’adresse affichera complet, comme tous les midis et tous les soirs, faut pas demander… Une formule à 16 (Entrée/plat ou plat/dessert) ou 19 euros (la totale) le midi, aussi bien pensée, généreuse et délicieuse se passe entre épicuriens avertis.

Alors je suis là pour vous, prenez notes et réservez donc, l’adresse est une pépite.

A midi 2 entrées, 3 plats, 2 desserts. On va droit au but mais on sait ce qu’on fait.

On démarre avec  une entrée signature du lieu : Les rouleaux de Printemps. En plus d’être sublimes et colorées ils sont délicieux, frais à souhait, entre légumes et fruits. Côté plat j’opte sans hésiter pour le Don de légumes, entendez ici le réputé curry japonais, justement relevé, garni d’un riz cuit à merveille et d’une salade croquante parfaitement assaisonnée.

A côté c’est le Pho au poulet et lait de coco qui ravit. Et croyez moi, c’est vraiment « happy faces on the table » on est bien, on se régale dépaysées et régalées par le bonheur d’avoir trouvé un nouveau trésor !

Côté sucré, le Japon nous suit encore avec un moelleux au chocolat accompagné d’un espuma au sésame noir.

Grandiose !

On y fooooooonnnnce ILLICO. L’adresse semble tout aussi successful à l’heure du dîner. J’ai déjà hâte d’y retourner.

A quand ton tour ? Appelle moi s’il faut je viens avec toi. La bise l’ami.

Hotel Bienvenue

23 rue Buffault

75009 Paris

Ouvert du mardi au samedi

12h-14h & 19h-23h

 

0

Poster un commentaire