Place à un nouveau carnet de voyage sur le blog aujourd’hui avec la découverte de Florence !
Comme je vous le disais, j’y étais cet été avec mes soeurs pour un petit road trip… Après Venise, nous voilà dans la capitale de la Toscane, véritable berceau de la Renaissance.
Au programme : visite de la galerie des offices, des églises, de Duomo (cathédrale de Florence), balades dans les petites rues à l’architecture typique Toscane, shopping et autre activité culturelle (ou pas!).
Cette ville aura peut-être été la plus reposante après le rythme effréné de Venise et avant la frénésie de Rome (dont je vais vite vous parler !).
3 heures de train pour rejoindre Florence de Venise, nous arrivons en tout début d’après midi à la gare située au nord de la ville. Le bus nous transporte directement dans le centre ville où nous déjeunons ce midi là d’excellents raviolis : ricotta/épinards, sauce aux truffes… une tuerie !
Nous découvrons alors une ville à l’architecture romaine ; à tous les coins de rue nous sommes épatées par d’imposantes façades, des églises, des palais,… La ville toute entière raconte une histoire commencée avant même la naissance de J.C.
Le lendemain, notre journée a débuté avec le marché central de la ville. On y a trouvé de belles écharpes en cashmere, des sacs en cuir, des gants,… Il y avait du choix !
L’intérieur des halles est réservé à l’alimentaire, impossible de passer à côté de cet artisanat !
Ce marché ouvre l’appétit, ce midi là nous tombons sur une brasserie pas vraiment convaincante… Le diner n’était pas top non plus d’ailleurs. Je dois l’avouer, Florence a été la ville la plus décevante au niveau de la gastronomie comparée à Venise ou Rome, nos repas y étaient simples et corrects mais je n’ai malheureusement pas de « bonnes adresses » à vous conseiller.
Cependant, et comme à Venise et à Rome, Florence maintient l’excellente réputation des glaces italiennes, nous nous sommes régalées dans chaque ville ! Je crois d’ailleurs avoir mangé l’une des meilleures de ma vie à Florence en dégustant une crème glacée caramel beurre salé… OMG mémorable !
Au cours de ce périple nous avons visité les jardins de Boboli, le parc historique de la ville. Riche de fontaines et de sculptures, on s’y balade avec plaisir pour admirer les paysages, la vue que le belvédère offre sur la ville, on s’arrête dans le musée de la porcelaine ou des vêtements de l’époque…
Voilà donc pour ce séjour à Florence, ancienne capitale de l’Italie qui marque une belle étape à notre voyage !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
6 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
valentina milli
15 septembre 2011 at 14 h 31 minSalut!
Je suis une florentine, desoléee que vous n’ayez pas trouvé de bons restaurants ici. Je peux poster des bonnes adresses, si vous voulez.
marion
15 septembre 2011 at 15 h 18 minAvec plaisir Valmentina!
Je pense que les lecteurs seront ravis d’être aiguillés !
A bientôt
Takkeo
15 septembre 2011 at 16 h 13 minBonjour,
moi aussi j aimerais connaître de bons restaurants à Firenze, j’habite en Ombrie et je me rends souvent à Florence,
Ciao
Berange
3 mai 2013 at 11 h 17 minBonjour,
Nous partons cet été à Florence si vous avez des bonnes adresses de resto et pour le shopping, je suis preneuse
Ciao
Nat
schinner
15 avril 2014 at 16 h 55 minBonjour,
je pars a Florence la semaine prochaine et j’aimerais avoir quelques adresses de petits restaurants
Si vous pouviez m’en indiquer deux ou trois
merci d’avance
Cordialement
Lydie Schinner
Valeria
5 octobre 2017 at 10 h 41 minJe conseille aujourd’hui (2017) le concept Eataly à côté du baptistère (Duomo) où l’on a le choix entre plusieurs gastronomies et on peut acheter des produits dont certains faits sur place,dans la boutique, et assister au façonnage (pain,pâtes…),à des cours de cuisine,à des dégustations… Nombreux produits ,idéal pour des cadeaux et un excellent rapport qualité/prix.Pour les gelati (glaces),aller sur l’autre rive de l’Arno,au bout du pont duquel on peut admirer le Ponte Vecchio : les meilleures gelaiti de Firenze!