Des raviolis au lapin ? Drôle d’idée me direz vous ! Sauf qu’ici encore Severine a de quoi vous surprendre… Ces délicieuses pâtes importées chaque semaine d’Italie sont des merveilles. Comme vous l’avez sûrement remarqué je propose chaque mois une recette avec l’une de ses variétés. (Je précise avoir accepté ce partenariat car j’étais déjà fan de ses produits bien avant que nous le mettions en place !)
Ce mois ci, encore dans la période du gibier et de la chasse, essayer ses raviolis au lapin et au romarin me paraissait bien adapté !
Comment les cuisiner ? J’ai beaucoup réfléchi pour vous proposer quelque chose d’original. Finalement je vous suggère de les accompagner d’une sauce légère façon gremolata.
La gremolata est une persillade italienne qui accompagne bien les viandes blanches mais aussi les pâtes. Composée de citron, de persil et d’ail à l’origine, on peut imaginer ces saveurs comme base et toujours agrémenter selon les goûts de chacun…
Ici, le bouillon de volaille et le vin blanc permettront de déguster ces raviolis façon soupe légère qui vous réchauffe. C’est rapide, sain et complet, que demander de plus ?
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 600 g de raviolis lapin/romarin
- 50 cl bouillon de volaille maison (ou 50 cl d’eau et un cube de bouillon de volaille de qualité)
- 15 cl de vin blanc
- 2 gousses d’ail
- 1/2 bouquet de persil
- 1 citron non traité (jus et zeste)
- 2 échalotes moyennes
- 2 c.s d’huile d’olive
- 2 carottes
- Une dizaine de champignons de Paris
- Parmesan Reggiano pour servir
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Sophie_cdugateau
15 janvier 2012 at 11 h 14 minmagnifique, j’adore les pâtes cuisinés avec du lapin, les pappardelles au ragout de lapin par exemple, à tester d’urgence en raviolis
Anne_happycooking
16 janvier 2012 at 20 h 11 minTrès bonne idée la gremolata pour assaisonner des raviolis.