Des madeleines version salées, pourquoi pas? Tout est possible en cuisine après tout ! Une petite soirée autour d’un apéritif dinatoire de prévue et voilà l’occasion de se mettre aux fourneaux. Cette recette plait à tous, à chaque fois elle reçoit des éloges, réalisée avec des ingrédients simples et sans chichi, elle est vite entrée dans mes classiques. Le pesto on l’aime dans les pâtes et on l’adorera dans des madeleines ou un cake !
La recette est à la base prévue pour réaliser un cake sauf que pour changer et aussi pour que ce soit plus pratique lors d’un apéro, des madeleines c’est parfait et ludique !
Alors on y met quoi ?
Ingrédients (pour une trentaine de madeleines):
- 180 g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 10 cl de lait
- 3 c.s d’huile d’olive
- 150 g de pesto
- 100 g de gruyère râpé
- 1 poignée de pignons de pin
- Sel, poivre
Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Saler et poivrer.
Dans un bol casser les oeufs et les fouetter en omelette. Ajouter le lait et l’huile d’olive. Verser ce mélanger sur la farine en remuant progressivement pour éviter les grumeaux.
Ajouter le pesto, le gruyère et les pignons de pin.
Verser la préparation dans un moule à empreintes de madeleine.
Enfourner chaque tournée pour 12 minutes. (Pour la version cake compter 40 à 45 minutes)
Bon appétit !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Solenne
21 décembre 2010 at 21 h 29 minCa a l’air terrible! J’ai un excellent souvenir du cake au pesto que tu avais fait pour ton anniversaire, je vais essayer ça très vite!
Gros bisous!