Amis lecteurs fidèles, je ne vous apprends rien en écrivant une fois de plus que mon dessert chouchou reste le cheesecake, véritable péché mignon ! Je vous laisse d’ailleurs refaire un petit saut sur mon article « my favorite », symboliquement posté à la naissance du blog…
Si bien qu’à force, c’est devenu un grand sujet de discussion avec mes ami(e)s parisien(ne)s, où se trouve selon vous le meilleur de la capitale ? Pour ma part, j’adore She’s cake, cette petite boutique spécialisée dans le cheesecake aussi bien salé que sucré. Je m’y régale à chaque fois, ils y sont légers et les créations changent (j’ai récemment dégusté le cheesecake à la fleur d’oranger, à se damner !). Le cheesecake de l’américaine Rachel que l’on trouve notamment chez Bagel Tom, H.A.N.D ou encore Glou est lui aussi une véritable tuerie, celui ci est plus compact mais tellement gourmand !
Dernièrement on m’annonce que l’un des meilleurs se trouve dans la pâtisserie Helmut Newcake située dans le 10ème arrondissement parisien, un endroit spécialement dédié au « sans gluten ». En voilà un concept intéressant quand on voit le nombre de personnes touchées par cette intolérance… Intriguée je m’y suis rendue au début du mois !
Le gérant m’explique que l’idée vient de sa femme, elle même allergique au gluten. Ici la vitrine expose moelleux au chocolat, tartes, baba au rhum, cheesecake et autres délices… Jamais on ne dirait que c’est la guerre au gluten, tout est revisité pour faire plaisir avant tout. L’étagère expose des produits d’épicerie également sans gluten.
Je craque sans hésiter sur la fameuse part de cheesecake vendue 3,80€ à emporter.
A la dégustation, je découvre un dessert légèrement citronné, parfaitement crémeux tout en restant léger. Le gluten du cheesecake est généralement situé dans sa base, ici c’est un biscuit rappelant le speculoos qui nous régale…
Il vous est possible de déjeuner sur place mais pensez à réserver, à peine 6 mois d’ouverture le lieu fait déjà beaucoup parler de lui !
Je ne suis ni allergique ni intolérante au gluten mais je ne regrette en rien cette belle découverte, le cheesecake tient sa promesse !
C’est une adresse à connaître et à conseiller aussi bien aux gourmands allergiques qu’aux curieux !
Helmut Newcake
36 Rue Bichat
75010 Paris
Ouvert du mercredi au dimanche
(12h-20h du mercredi au samedi, 10h-18h le dimanche)
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
4 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
francois tagliaferro
13 juillet 2012 at 14 h 16 minpetite correction, Helmut Newcake est fermé le lundi, et le mardi aussi
marion
13 juillet 2012 at 14 h 29 minAh oui effectivement ! En plus il est écrit sur la photo de l’ardoise ! Distraite 🙂
Merci pour votre message ! Bon weekend !
Elsa costa
21 février 2014 at 8 h 14 minSamedi, je me suis rendue avec mon compagnon chez Helmut newcake. Après deux heures de voiture (nous venons de loin pour déguster leurs pâtisserie), je me réjouissais déjà du goûter qui nous attendait.
Nous sommes arrivés à 14 heures passées et avons demandé un petit coin où nous installer. Là, à notre grand étonnement, le patron nous a regardés d’un air désapprobateur. Comment osions-nous entrer dans son établissement pour un simple goûter ? Il nous a en gros expliqué, d’un ton très désagréable, que servir quelques pâtisseries plutôt qu’un déjeuner complet lui faisait perdre de l’argent.
Il y avait pourtant trois ou quatre tables de libres, l’heure du déjeuner était presque terminée et nous avions en plus prévu de faire des réserves de pâtisseries pour chez nous. Pour toute réponse, les responsables ont proposé de nous installer à une table mais « si des clients arrivent pour déjeuner, vous dégagez ou alors vous achetez et vous consommez ailleurs ».
Devant notre refus, nous avons été méchamment mis à la porte : « les clients ne manquent pas » nous a lancé le patron.
Fidèles clients depuis longtemps, nous sommes très déçus : nous n’imaginions pas qu’Helmut était seulement une histoire d’argent.
Marion
22 février 2014 at 23 h 33 minBonjour Elsa,
Whaou je suis vraiment désolée de cette mauvaise expérience…
Quel dommage que certains établissements soient prisonniers de leur succès avec de telles réactions.
J’espère que de nouvelles adresses du blog vous satisferont plus !
A très bientôt
Marion