Voilà une version revisitée du classique crumble de votre Mamie Gâteaux. Les puristes, les tratras tralala, les coincés du slip aux fourneaux, les classicos rastapopulos, passez votre chemin.
Bien sûr vous auriez torts, quoi de plus amusant que de se laisser porter par une nouvelle idée ! Surtout qu’ici rien de bien sorcier, un régal à la portée de tous et en plus équilibré pour finir un repas en toute légèreté !
On se mijote une compotée fondante aux pêches plates et abricots du marché que l’on dégustera accompagné d’un biscuit aux amandes bien croustillant…
Agrémentez de raisins, de canneberges ou encore de figues séchées votre compotée pour la rendre encore plus miammmmmy !
Ingrédients (pour 6 verrines) :
- 8 abricots
- 8 pêches plates jaunes
- 5 c.s de sucre roux
- 30 g de beurre
- 2 poignées de fruits secs si souhaité (raisins, canneberges, figues, abricots, etc.)
- 150 g de farine
- 60 g de poudre d’amandes
- 100 g de sucre
- 100 g de beurre
Préparation :
Laver les fruits, les couper en morceaux grossièrement. Fondre le beurre dans une casserole, ajouter les fruits, couvrir une dizaine de minutes pour faire rejeter leur eau. Ouvrir et ajouter le sucre et les fruits secs si souhaité, cuire 20 bonnes minutes à découvert, laisser tiédir.
Parallèlement préchauffer le four à 190°C. Travailler le beurre froid avec le mélange farine + sucre + poudre d’amandes. Repartir ce mélange sur une plaque à pâtisserie et enfourner pendant 12 minutes environ, le crumble doit être joliment doré.
Repartir la compotée légèrement tiède ou froide dans les verrines, garnir du crumble cassé du bout des doigts.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
1 commentaire
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Arnaud
15 septembre 2014 at 11 h 53 minTrès belle recette, mais j’ai un mal fou à trouver des pêches et des abricots sur le marché (où alors à des prix déraisonnables). Je me la garde sous le coude pour l’été prochain. Merci !