En ligne de mire depuis des mois, pour ne pas dire des années, Haï Kaï trace son chemin, avance et continue d’épater. Les esthètes sont unanimes. Je bouillonnais d’y aller à mon tour, c’est chose faite cette semaine et croyez moi c’est un grand GO !
Chez Amélie, ancienne du Bristol, on dine bien, beau et bon. Je ne vous cache pas que de l’extérieur on imaginerait pas un tel niveau dans l’assiette, alors que la façade fait penser à un resto simple, joyeux, coloré et très accessible, l’intuition se confirme avec une atmosphère dans cette dynamique sans prise de tête. Mais la subtilité est pourtant bien là, l’adresse se la joue semi gastro dans l’assiette avec une personnalité bien à elle : accueillir comme à la maison et nous faire voyager au pays des gourmets… Moi, j’embarque.
A la carte, des tapas à partager, de quoi régaler amoureux de burrata, végétariens, carnivores, addicts de poissons crus,… Nous aurions pu aussi choisir la formule « les yeux fermés » et laisser faire la chef pour une soixantaine d’euros mais toutes ces lignes sont tellement alléchantes.
On démarre : burrata s’il vous plait, gaspacho de concombre à l’anis et burrata fumée, cousin de maïs au hareng. Trois premières créas qui déjà nous bluffent, les cousins explosent dans la bouche, c’est crémeux, fumé, croustillant…
Arrivent ensuite la bisque d’étrilles et pain bao grillé, avis aux amateurs de saveurs iodées, la voici réalisée avec attention et amour. Dans le même registre, une belle poêlée de moules aux herbes et au vin blanc… A saucer jusqu’à la dernière goutte avec l’excellent pain qui accompagne notre dîner.
Thon blanc cendré, mayonnaise d’œufs mollets à l’échalote. Rholala, scotchant une fois de plus. Cette sauce sur le thon, mon dieu qu’elle est bonne…. Encore une fois on est dans la recherche de l’équilibre parfait tant en textures qu’en saveurs, Amélie voit juste.
La presa, sauce béarnaise et asperges blanches est bien réalisée, nous sommes un peu moins surprises ici malgré la haute qualité de la viande et sa cuisson maîtrisée.
Pièce maîtresse pour la fin, le ris de veau, gnocchis et tuile de graines de lin. Accrochez vous… De tous les ris de veau que je déguste à droite à gauche, c’est probablement l’un des meilleurs que j’ai pu goûter, on en a pris un deuxième. C’est sublime !
Que vous conseillez de plus que d’y aller, d’y foncer et de ne plus attendre ! Réservez, réservez réserver.
Ici ça sent l’épicurisme, on boit un verre de vin, on papote, on mange et on partage, la combinaison gagnante.
104 quai de Jemmapes
75010 Paris
Comptez entre 50 et 60 euros sans les vins et selon votre appétit !
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.