Muffins sans beurre au sucre complet muscovado et à la crème de pistache

J’avais deux résolutions en septembre : réussir à aller à la piscine 1 fois par semaine et manger moins de sucre après tous les desserts ingurgités cet été. Alors que le contrat piscine est amplement rempli à hauteur de 2 km de nage à chaque séance #youcandoittoo, mais alors le contrat sucre… On est loin du compte. A croire que quand tu mets le nez dedans…bah c’est addictif.

Ça me rappelle le documentaire sugarland que j’ai vu au printemps dernier, on dit que le sucre est une des drogues les plus dures, eh bien ça se confirme.

Bref, avec toutes ces adresses qui fleurissent à la rentrée, c’est un contrat trop difficile à remplir une fois la carte des desserts devant moi. D’ailleurs le coup du double estomac, un salé/un sucré, je le valide aussi. En réalité on a toujours de la place !

Mais aujourd’hui j’ai peut être une solution. Pour les bouchées sucrées qui ne résistent à rien en tout cas.

Cc Mélanie Denizot

Voici venu mon muffin « healthy » (entre guillemets car tout est relatif n’est ce pas ?) à base de sucre complet et pas de cochonnerie de sucre raffiné, et avec un cœur pistache à mourir de bonheur. D’ailleurs, sur ce dernier sujet avant de vous divulguer la recette, j’ai craqué pour celle de Al dente la pasta, une marque italienne découverte dans mes heures perdues au Lafayette Gourmet… et je dois dire qu’elle se déguste à la cuillère.

Cc Mélanie Denizot

Ingrédients (pour 4 Muffins) :

  • 175 g de farine d’épeautre
  • 70 g de sucre complet muscovado
  • 1 œuf
  • 10 cl de lait d’amande ou de lait de soja
  • 50 g d’huile de tournesol
  • 1/2 sachet de levure
  • 4 c.s de pâte de pistache (ou autre cœur gourmand de vos kifs préférés)

Préparation :

Rassembler la farine, le sucre et la levure dans un saladier.

Battre dans un grand bol l’œuf avec l’huile et le lait. Verser sur les ingrédients secs et mélanger au fouet.

Remplir les empreintes à muffins d’un moule en silicone à mi hauteur. Ajouter la crème de pistache au milieu, recouvrir du reste de la pâte.

Enfourner à 170°C pendant 20 à 30 minutes.

Ah oui et… Tu kiffes mon couteau ?

C’est ma marque adorée Deejo qui m’a fait à nouveau craquer ! J’en avais déjà un personnalisé manche en bois et plume sur la lame, j’ai fait mon nouveau plus funky avec ce jaune fluo qui flash ! Je l’adore. Fonce sur leur site si tu veux personnaliser le tien : du manche à la lame en passant par l’écriture de ce que tu souhaites, c’est le cadeau au top à se faire ou à faire !

0

Poster un commentaire