Mini palmiers au sucre muscovado et à la cannelle

Un peu de douceur pour reprendre la semaine, le genre de lundi qui se termine bien, affalé devant votre série chérie avec des petites confections maison vite faites et bien faites ! Promis on ne se prendra pas la tête, on se détend avec une recette ludique à confectionner et dans peu de temps c’est enfourné.

Juste une condition : vos ingrédients. Certes tout ici est simple et garanti une tuerie mais assurez vous d’avoir 3 ingrédients principaux tip top. A savoir, un feuilletage pur beurre, idéalement négocié chez votre boulanger/pâtissier chéri, du beurre fermier de qualité et du sucre muscovado que l’on trouve souvent bio. Vous voyez ce bon sucre de canne foncé, riche en goût, provenant généralement des îles ? Un délice ne serait ce que dans un yaourt nature… Et bien voilà qu’il apportera un peu d’exotisme ici.

Ok maintenant, let’s do it.

Ingrédients (une vingtaine de palmiers) :

  • 500 g de feuilletage pur beurre
  • 75 g de sucre cristallisé blanc
  • 75 g de sucre muscovado
  • 1 c.c de cannelle

Préparation :

Couper la pâte en deux pâtons de 250 grammes. Abaisser chacun sur 2 mm environ en cherchant un format rectangulaire au maximum. Parer les bords pour obtenir deux grands rectangles.

Rassembler les sucres et la cannelle. Saupoudrer sur toute la surface d’un rectangle, recouvrir de la deuxième pâte pour enfermer les sucres. Donner un léger coup de rouleau à pâtisserie pour bien souder les deux.

Tourner la pâte de manière à avoir le côté long en hauteur. Plier les bords droit & gauche vers le centre jusqu’au milieu. Les deux extrémités vont donc se rejoindre.

Placer au congélateur 30 minutes pour durcir l’ensemble et le rendre taillable par la suite.

Tailler les palmiers sur 1 cm d’épaisseur la pâte tel un boudin.

Disposer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson et enfourner à 180°C.

Retournez les à mi cuissons et saupoudrez les à nouveau du mélange sucres/cannelle.

0

1 commentaire

  1. Marie L / Allergique Gourmand

    27 février 2017 at 12 h 27 min

    J’adore ces petits biscuits !!

Poster un commentaire