Restaurant Paris : Le comptoir de Brice, Burger fight round 3 !

Le comptoir de Brice

En route pour une nouvelle escapade burger avec ma visite au comptoir de Brice !

C’est parti pour découvrir ce restaurant créé en juin dernier par un ancien Top Chef : Brice Morvent.

Ici, il le dit lui même, c’est un endroit sans prise de tête à son image. L’idée était de créer un concept de « snacking » version luxe. Situé dans le marché couvert St Martin l’espace à la déco boisée confère au lieu un esprit nature bien appréciable à Paris.

Le menu change régulièrement tout en préservant 3 spécialités : Le burger du comptoir, le croque du jour et la tarte sablée chocolat/caramel. Des références pour l’enseigne !

On se régale déjà d’une focaccia maison faite sur place !

L’année dernière le burger reçoit la palme du meilleur burger de Paris par le magazine « Sortir ». Impossible de passer à côté dans ma course aux burgers !

Ici pour 15 euros l’assiette vous offre deux petits burgers, une salade et des frites maison. Malin le coup de doubler une petite portion, c’est plus simple à manger et on a presque l’impression que le plaisir dure plus longtemps… 🙂

Si je l’analyse bien je trouve un bun fait maison, très légèrement brioché et surmonté de quelques graines de courge et de tournesol. Le pain est sans aucun doute l’élément clé de ce burger, parfaitement moelleux et en bonne quantité par rapport à la garniture, c’est un régal.

En partant du bas il y a donc : Première moitié du bun, sauce secrète de Brice (comme une sauce tartare à l’estragon je dirai…), steak, comté fondu, compotée d’oignons rouges, deuxième moitié du bun.

Vous vous en doutez, le mariage du tout est un régal, on trouve le côté crémeux du fromage fondu, la richesse d’un bon steak et la pointe sucrée des oignons. La sauce tartinée directement pénètre dans le pain, c’est moelleux, gourmand et accompagne le tout avec justesse. Réticents à l’estragon, s’abstenir, ici la saveur de cette herbe est bien présente.

Parlons des frites maintenant que j’ai beaucoup aimées, bonne taille et très moelleuses. Un manque de croustillant qui les place légèrement en dessous de celle de Big Fernand à mes yeux, enfin c’est vraiment s’il faut chipoter.

Brice propose donc une version du burger Americain revisitée avec plus de finesse et s’amuse à cuisiner les éléments de base pour surprendre. Il remporte haut la main la note sur la qualité du pain, chapeau ! On trouve d’ailleurs sa recette sur internet que j’essayerai sans aucun doute.

J’en profite pour parler de son croque du jour que j’ai pu goûter ce midi là également. Un mélange de bresaola, pesto, tomate confite et mozzarella bufflone, mamamia trop bon ! Une course au meilleur croque pourrait se lancer aussi !! Ici rien à voir avec le croque Monsieur classique, c’est un croque à l’italienne qui nous est proposé. La version du croque change tous les 2 mois environ.

Et pour terminer en beauté ce repas nous ne manquons pas de gouter à sa dernière spécialité : la tarte caramel beurre salé et chocolat. Miam Miam Miam, un plaisir pour les yeux avec cette forme originale mais aussi et bien sûr pour nos papilles !

comptoir de brice

Au comptoir de Brice
Marché couvert St Martin

33 rue du Château d’Eau / 20 rue Bouchardon – 75010 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 20h et le dimanche de 9h à 14h

Bientôt la fin de ma course aux burgers… Je terminerai dans quelques jours avec ma visite chez BLEND !

0

4 Commentaires

  1. leroy sylvie

    1 avril 2012 at 20 h 47 min

    j’en ai l’eau à la bouche avec ttes tes bonnes adresses mais si je veux encore rentrer ds mon « bikini » j’ai interêt à faire un choix…..bizzzz

  2. Frédérique

    2 avril 2012 at 12 h 06 min

    Moi qui ne suis vraiment pas fan des burgers, je pense que c’est celui ci qui ma plairait le plus 😉

  3. Deborah

    14 avril 2012 at 6 h 43 min

    Je suis fan de Brice et son concept ne m’a pas du tout déçu ! Vraiment un bon plan pour emmener des amis de passage à Paris !

  4. Michael Finocchiaro

    9 mars 2013 at 20 h 03 min

    Super revue – ça donne l’eau à la bouche. Moi aussi, je fais le tour des Burger Wars sur mon blog: http://tinyurl.com/cncffh9
    Bonne lecture et bon app’!!

Poster un commentaire