La spiruline, votre nouvel allié !

photo1

On connaissait le propolis, la gelée royale, le soja, le pollen, le super power de l’acerola, la détox à base d’infusions de plantes en tout genre sucrées au miel ou encore l’incroyable richesse des graines de courge et autres noix riches en omegas 3 mais alors notre future copine la spiruline restait, elle, sur le carreau…

Cette algue existe pourtant depuis 3.5 milliards d’années et se développe dans les zones tropicales. En 1940 elle est redécouverte par la science qui s’y intéresse sérieusement, ses bienfaits sur l’organisme sont effectivement bluffants, encore un moyen de soigner et de prévenir nombre de déreglements de manière saine et naturelle… Soyez attentif bientôt vous vous l’arracherez !

  • La Spiruline contient toutes les vitamines, minéraux et oligo éléments nécessaires à notre corps pour vivre sans carence, faites un petit tour ici pour en savoir plus.
  • Elle contient plus de protéines que la viande et le soja, sans matière grasse elle est parfaite pour les sportifs.
  • Elle est plus riche en bêta carotène que la carotte, et protège donc la peau des rayons UV.
  • Elle contient toutes les vitamines B dont la B12 primordiale pour le système nerveux et la formation du sang.
  • Elle contient plus de calcium que dans le lait, c’est une des sources les plus riches en fer, elle est riche de magnésium, de potassium et de manganèse.
  • La Spiruline fait partie des antioxydants les plus importants.

Il parait même qu’elle stimule la croissance des cheveux et des ongles, qu’elle renforce le système immunitaire, combat l’herpès, prévient du cancer du pancréas et de la prostate, aide à la fertilité d’un couple et réduit la radioactivité du corps humain…

Cependant, méfions nous, voilà qui paraitrait trop simple. La spiruline absorbe très facilement tout ce qui se trouve dans son milieu nutritif et risque donc de fixer des particules de métaux lourds si elle est cultivée dans des zones polluées.

Vous l’aurez compris, l’origine et les conditions de sa culture sont donc primordiales pour bénéficier de ces réels bienfaits, merci la traçabilité…

Quand je me suis intéressée à la spiruline et que j’ai rencontré Agathe passionnée par le sujet, j’ai vite été guidée vers un réseau fiable : la maison de la spiruline. Cette marque distribue la meilleure des qualités (et vous savez que je ne suis pas du genre à faire de la pub !). Mais éthiquement j’ai vite compris qu’un superpower pareil je devais le partager, il aurait été trop égoiste de le garder pour moi !

Chez eux, la spiruline provient soit du désert californien où elle se cultive avec l’eau pure recyclée provenant de la rivière du Colorado, soit d’Hawai où elle est cultivée avec un mélange d’eau de source et d’eau de mer profonde riche en minéraux qui garantissent des conditions uniques. Vous trouverez sur ce site des poudres, des comprimés, des tartinades, des boules d’énergie et autres produits faciles à intégrer dans votre consommation, j’ai également lu le livre « La spiruline saveurs et vertus » qui m’a scotchée. Sans aucun doute je continue ma cure débutée il y a déjà 15 jours.

Jetez y donc un oeil ou du moins intéressez vous au sujet, on parle déjà tellement de retour aux sources et aux moyens de guérisson naturels, bientôt la miss spiruline sera en tête de peloton !

 

0

1 commentaire

  1. Delphine

    18 avril 2014 at 9 h 44 min

    Ici, dans les Landes on la chance d’en trouver de la 100% locale et bio.
    Bises
    Delphine

Poster un commentaire