Voyage en Italie – Partie 2 : Direction Florence !

Place à un nouveau carnet de voyage sur le blog aujourd’hui avec la découverte de Florence !

Comme je vous le disais, j’y étais cet été avec mes soeurs pour un petit road trip… Après Venise, nous voilà dans la capitale de la Toscane, véritable berceau de la Renaissance.

Au programme : visite de la galerie des offices, des églises, de Duomo (cathédrale de Florence), balades dans les petites rues à l’architecture typique Toscane, shopping et autre activité culturelle (ou pas!).

Cette ville aura peut-être été la plus reposante après le rythme effréné de Venise et avant la frénésie de Rome (dont je vais vite vous parler !).

3 heures de train pour rejoindre Florence de Venise, nous arrivons en tout début d’après midi à la gare située au nord de la ville. Le bus nous transporte directement dans le centre ville où nous déjeunons ce midi là d’excellents raviolis : ricotta/épinards, sauce aux truffes… une tuerie !

Nous découvrons alors une ville à l’architecture romaine ; à tous les coins de rue nous sommes épatées par d’imposantes façades, des églises, des palais,… La ville toute entière raconte une histoire commencée avant même la naissance de J.C.

Ponte Vecchio

Ponte Vecchio, connu pour ses nombreuses boutiques !

Le fleuve Arno traverse la ville…

Palais Pitti adjacent aux jardins de Boboli

Le lendemain, notre journée a débuté avec le marché central de la ville. On y a trouvé de belles écharpes en cashmere, des sacs en cuir, des gants,… Il y avait du choix !

L’intérieur des halles est réservé à l’alimentaire, impossible de passer à côté de cet artisanat !

Ce marché ouvre l’appétit, ce midi là nous tombons sur une brasserie pas vraiment convaincante… Le diner n’était pas top non plus d’ailleurs. Je dois l’avouer, Florence a été la ville la plus décevante au niveau de la gastronomie comparée à Venise ou Rome, nos repas y étaient simples et corrects mais je n’ai malheureusement pas de « bonnes adresses » à vous conseiller.

Cependant, et comme à Venise et à Rome, Florence maintient l’excellente réputation des glaces italiennes, nous nous sommes régalées dans chaque ville ! Je crois d’ailleurs avoir mangé l’une des meilleures de ma vie à Florence en dégustant une crème glacée caramel beurre salé… OMG mémorable !

Au cours de ce périple nous avons visité les jardins de Boboli, le parc historique de la ville. Riche de fontaines et de sculptures, on s’y balade avec plaisir pour admirer les paysages, la vue que le belvédère offre sur la ville, on s’arrête dans le musée de la porcelaine ou des vêtements de l’époque…

Voilà donc pour ce séjour à Florence, ancienne capitale de l’Italie qui marque une belle étape à notre voyage !

0

5 Commentaires

  1. valentina milli

    15 septembre 2011 at 14 h 31 min

    Salut!
    Je suis une florentine, desoléee que vous n’ayez pas trouvé de bons restaurants ici. Je peux poster des bonnes adresses, si vous voulez.

    1. Marion

      marion

      15 septembre 2011 at 15 h 18 min

      Avec plaisir Valmentina!
      Je pense que les lecteurs seront ravis d’être aiguillés !
      A bientôt

    2. Takkeo

      15 septembre 2011 at 16 h 13 min

      Bonjour,
      moi aussi j aimerais connaître de bons restaurants à Firenze, j’habite en Ombrie et je me rends souvent à Florence,
      Ciao

  2. Berange

    3 mai 2013 at 11 h 17 min

    Bonjour,
    Nous partons cet été à Florence si vous avez des bonnes adresses de resto et pour le shopping, je suis preneuse
    Ciao
    Nat

  3. schinner

    15 avril 2014 at 16 h 55 min

    Bonjour,
    je pars a Florence la semaine prochaine et j’aimerais avoir quelques adresses de petits restaurants
    Si vous pouviez m’en indiquer deux ou trois
    merci d’avance
    Cordialement
    Lydie Schinner

Poster un commentaire