
En attendant désespérément ce train qui n’arrivait pas et pour cause…c’est dans le « Relay » de la gare que je me suis réfugiée.
Lecture de quelques magazines et je tombe sur le Michelin « les bonnes tables à Paris » ; parfait. Le guide Michelin a souvent été une bonne référence alors c’est décidé je me laisserai guider.
Sachant que je devais faire quelques courses dans le Sentier à mon arrivée, je fonce sur la rubrique 2-3ème arrondissement.
A pic ! Je trouve justement un restaurant rue Vertbois qui vient tout juste de recevoir son Bib gourmand. Ce label référence les restos sympas et au rapport qualité/prix honorable.
Nous optons donc pour cette adresse : le Pramil et ce fut un vrai succès !
La carte propose un menu à 20 euros l’entrée et le plat ou le plat et le dessert, le menu passant à 30 euros pour le trio.
Pour moi ce sera l’option entrée + plat et mon amie, bec sucré, l’option plat + dessert.
En entrée j’opte pour la suggestion du jour : le tartare de tourteau/haricots de Paimpol. L’association des deux est très réussie, l’effilochée de tourteaux est parfaitement assaisonné d’une huile d’olive goûteuse et se marie au fondant des haricots, une idée à retenir !
En plat, nous optons toutes les deux pour les saint Jacques, pousses d’épinards. L’assiette présente des coquilles saint jacques à la crème et des épinards frais. Un plat délicieux mais peu copieux, très crémeux, les épinards auraient mérités d’être plus nombreux à notre goût…
Finalement en dessert c’est le fondant au yuzu qui lui fait de l’oeil. Le Yuzu est cet arôme japonais qui rappelle l’agrume; son goût subtil vient révéler la gourmandise du chocolat. Le mariage est très équilibré !
L’adresse s’ajoute à mon répertoire parisien, le cadre fait de ce petit restaurant un vrai cocon : Murs en pierre, poutres lasurées, tables nappées de blanc, tant d’éléments qui rendent la décoration sobre et élégante, un accueil parfait : Pas de doute j’y retournerai.

Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Comments
Leave a Reply Cancel
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Felix van B.
21 novembre 2010 at 14 h 19 minl’entrée a l’air incroyable. j’imagine en revanche qu’elle doit prendre pas mal de temps (faire cuire les tourteaux, enlever leur carapace, et surtout, réussir l’effiloché). Comment étaient cuisinés les cocos de Paimpol ?
marion
21 novembre 2010 at 14 h 56 minEffectivement grand succès pour l’entrée ! Les cocos de Paimpol étaient simplement bouillis et assaisonnés avec une excellente huile d’olive…