
Que diriez vous de faire rôtir du chou-fleur non pas pour une salade ou un gratin mais pour lui ajouter un petit goût torréfié et en velouté ? Rien de plus simple !
Allié à la douceur de l’amande et à l’exotisme du curry, croyez moi, ce velouté de chou fleur aura de quoi en retourner plus d’un.. A servir en apéro avec une paille, en entrée ou en guise de plat principal, l’idée s’adaptera à toutes les occasions.
Ingrédients (pour 6 petits bols) :
- 1/2 chou-fleur
- 4 c.s d’huile d’olive
- 2 c.c de curry en poudre
- 1 oignon
- 1 cube de bouillon de volaille
- 400 ml de lait d’amandes
- 2 c.s de crème d’amandes
- Eau
- Amandes effilées torréfiées (déco)
Préparation :
Récupérer les fleurettes du chou-fleur. Les nettoyer sous l’eau claire, les sécher et les agrémenter dans un saladier de 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, de sel fin et de curry en poudre. Répartir dans un plat à gratin (ou directement sur une plaque de four) recouvert de papier cuisson. Cuire à 170°C pendant 25 minutes, une coloration doit apparaître. Réserver quelques petits morceaux pour la déco finale.
Faire revenir l’oignon avec la dernière cuillère d’huile d’olive. Ajouter le chou-fleur rôti, le cube de bouillon, le lait d’amandes et de l’eau à hauteur. Cuire 10 minutes une fois que l’ensemble frémit. Mixer et ajouter la crème d’amandes pour terminer.
Servir avec quelques amandes torréfiées et les morceaux de chou-fleur rôtis réservés.

Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
2 Comments
Leave a Reply Cancel
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Cooking in June
21 avril 2016 at 13 h 19 minJ’adore le chou fleur rôti avec son petit goût de noisette ! Et mélanger à une pointe de curry, j’adore !
Merci pour cette belle recette vegan (ou presque) !
xxx
Irène
http://www.cookinginjune.com
Claire au Matcha
23 avril 2016 at 6 h 56 minElle est bien tentante cette petite soupe! Bises