Tagliatelles au basilic, sauce au thon et aux câpres… (article sponsorisé)
k
Beaucoup d’entre nous doivent avoir fait leur rentrée maintenant, une rentrée qui rime souvent avec retour à la cantine ou au resto d’entreprise ! Fini la confection de petits plats remplis d’attention et si gourmands en temps, place à l’efficacité dans votre cuisine pour des diners vite faits, bien faits au quotidien.
k
Alors là je dis merci, merci à Séverine qui fait elle aussi sa rentrée sur nos marchés, et chez qui je vais chercher de quoi réapprovisionner mon frigidaire en pâtes ! Elles m’avaient manqué ! J’en prévois toujours un peu plus pour avoir de quoi remplir mon petit bento pour le déjeuner du lendemain.
k
Quand les tagliatelles au basilic ont fait leur retour sur l’étal, j’ai craqué, et c’est avec du thon, des câpres et des bonnes tomates gorgées de soleil que j’ai concocté cette petite sauce pleine de vitamines et de protéines pour en faire un plat complet… Mamamia, qu’est ce que j’aime la cuisine italienne !
k
k
Ingrédients (pour 4 personnes) :
  • 6 tomates
  • 500 cl de coulis de tomates
  • 4 échalotes
  • 3 c.s d’huile d’olive
  • 1 boîte de thon grand format (environ 200 g de thon égoutté)
  • 3 c.s de câpres
  • 400 g de tagliatelles fraiches au basilic
k
Préparation :
k
Eplucher et émincer finement les échalotes. Dans une large poêle ou dans un fait-tout, les faire revenir dans l’huile d’olive pendant 3 à 4 minutes.
k
Monder les tomates (i.e enlever leur peau!) à l’aide d’un éplucheur pour peau fine ou en les laissant une minute entaillées dans une casserole d’eau bouillante, la peau sera alors très facile à retirer. Oter le pédoncule et couper la chair en morceaux. Ajouter les tomates concassées aux échalotes ainsi que le coulis de tomates. Faire cuire à feu moyen pendant 5 minutes.
k
Pendant ce temps, écraser grossièrement le thon. L’ajouter avec les câpres à la sauce tomates et poursuivre la cuisson 2 minutes.
k
Faire cuire les tagliatelles dans une casserole d’eau bouillante pendant 4 minutes (cuisson al dente), les égouter, les mélanger à la sauce et servir.
k
Miam !
0

5 Commentaires

  1. Anne

    8 septembre 2011 at 19 h 51 min

    Miam!j’adore les pâtes!
    Petite question.les câpres:saumure et vinaigre ou au sel?
    bise
    Anne

  2. Lizon

    12 septembre 2011 at 19 h 16 min

    Miam!! Très jolie présentation.

  3. Delphine

    17 septembre 2011 at 10 h 39 min

    Très jolies photos, et les câpres et le thon, j’adore ! Bises, passe un bon week-end !
    Delphine

  4. Manu

    17 septembre 2011 at 12 h 52 min

    Merci Marion c’était super bon

Poster un commentaire