Simple et efficace

Quand j’ai la flemme ou simplement pas le temps, je garde une idée facile et efficace en tête : le blini (ou la tartine) oeuf mollet/saumon !

Pour vos soirées de farniente, pensez à toujours avoir sous la main quelques tranches de saumon, l’association avec l’oeuf, une bonne tartine ou un blini est classique mais réussie. Après tout, ça plait à tout le monde, c’est préparé en « trois coups de cuillère à pot » alors que demander de mieux ?

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 4 blinis (ou tranches de pain)
  • 4 tranches de saumon fumé ou de truite fumée (Les industriels mettent tellement de cochonneries pour leur donner un aspect appétissant que je préfère toujours le prendre bio…)
  • 4 oeufs

Pour la sauce :

  • 200 g de fromage blanc ou « perle de lait »
  • 1 c.s de moutarde à l’ancienne
  • ciboulette ou persil
  • 1 citron

Préparation :

Préparer une sauce en mélangeant le fromage blanc avec la moutarde, la ciboulette ciselée et le jus d’un voir d’un demi citron selon les goûts.

Si les oeufs pochés vous font peur, voici une astuce pour vous simplifier la vie : Les cuire 6 à 7 minutes dans l’eau bouillante et les écailler avec précaution.

Réchauffer les blinis au grille-pain ou quelques minutes au four, napper le blini de sauce, disposer une tranche de saumon fumé, surmonter de l’oeuf coupé en deux. Poivrer et ajouter un peu de la ciboulette ou de persil.

Idéal accompagné d’une salade pour un diner léger. La vérité est que c’est souvent suivi d’un beau plateau de fromages chez nous mais les plus gros appétits n’auront qu’à doubler les portions !

0

2 Commentaires

  1. Emma

    17 décembre 2010 at 21 h 02 min

    Mon frère (si difficile habituellement) s’est régalé et en a redemandé…Merci Marion!

  2. Marion a découvert… | Les dessous de l'Affaire

    14 février 2011 at 8 h 13 min

    […] et fan du blog. Les photos sont belles, les recettes succulentes ! Je vous conseille sa recette de blini/oeuf mollet/saumon. Simple, efficace et délicieux ! C’est ma recette fétiche 😉 Mais toutes les recettes sont […]

Poster un commentaire