Sandwich détox avocat chèvre pour le lancement de l’AV mag !

av

Il est temps de vous updater chers lecteurs ! J’ai parlé d’une rentrée pleine de surprises, et bien en voici une !

Le 13 septembre dernier sortait le premier numéro de l’AV Mag, un magazine mensuel tout beau tout jeune regroupant des blogueuses de différents milieux : beauté, mode, sorties, food, etc.

Le cadre est posé et vous voyez déjà où je veux en venir ?!  Eh bien oui, la rubrique food m’appelle !

Quand Auriane et Victoria (d’où le nom « AV Mag » pour leurs initiales) me contactent au printemps dernier pour me proposer le projet je fonce ! En voilà une bonne idée pour vous offrir encore plus d’actu plaisir !

Chaque mois en vous connectant sur le site du kiosk.com vous pourrez télécharger gratuitement le magazine (créez simplement votre compte et cliquez sur « LIRE », il n’est pas nécessaire d’entrer de coordonnées bancaires). Sur un thème général, chacune des blogueuses rédigera un article selon son humeur.

Pour septembre, place au thème de la rentrée pour lequel je vous ai concocté un sandwich détox vite prêt et simple à emporter au bureau…

Alors c’est bien simple : du bon pain aux céréales, un petit chèvre frais fermier, de la coriandre, des noix de cajou et des raisins secs, un oeuf dur et bien sûr de l’avocat ! Je crois que je suis addict, j’en mangerai presque tous les jours ! D’ailleurs arrêtons de ressasser qu’il est mauvais pour la ligne : l’avocat est votre allié ! C’est un peu comme les bonnes graisses des poissons riches en omega 3 comme le saumon, la sardine ou le maquereau, ou bien encore celles de noix, bref les ingrédients naturellement riches en « bonnes graisses », on en demande et redemande ! Et puis c’est tellement mieux que les craquages gâteaux en tout genre !

S1

Ingrédients (pour 1 sandwich) :

  • ½ Baguette aux céréales (un bon pain complet, aux noix ou autre création de votre boulanger fera parfaitement l’affaire !)
  • 40 g de chèvre frais
  • 15 g de noix de cajou
  • 1 oeuf dur
  • 1 poignée de mâche
  • 1/2 avocat
  • 1 c.s d’huile d’olive
  • 1 c.c de raisins secs
  • Sel, poivre

Préparation :

Trancher la baguette dans la longueur, tartiner de fromage de chèvre frais les deux côtés intérieurs.

Torréfier à la poêle les noix de cajou (facultatif), les concasser grossièrement.

Sur l’une des tranches commencer le montage : raisins et noix de cajou sur le chèvre puis l’oeuf dur tranché finement. Placer alors les lamelles d’avocat et enfin la mâche préalablement assaisonnée d’huile d’olive, sel et poivre. Finir avec la deuxième tranche de pain chèvre au dessous.

S3

0

Poster un commentaire