Salade tiède de raviolis figue/jambon cru, pousses d’épinard, figues poêlées & crottin de Chavignol (article sponsorisé)

Vive Octobre et le saison des figues !

Impossible de ne pas craquer ce mois ci pour les raviolis figue/jambon cru de Severine… Impossible non plus de ne pas acheter des figues fraiches pour les accompagner et de tout faire mijoter dans ma tête pour vous proposer une nouvelle recette de pâtes Bella Pasta.

Résultat : une salade tiède pour faire le pont entre l’été indien du mois de septembre et le froid qui nous a bel et bien retrouvé.
Alors pour combattre les températures hivernales qui approchent, j’ajoute une touche fromagère avec du crottin de Chavignol émietté… De la gourmandise en plus qui s’allie à merveille aux figues poêlées au miel, un délice !

Préparation (pour 4 personnes) :

  • 500 à 600 g de raviolis figue/jambon cru Bella Pasta
  • 2 belles poignées de roquette
  • 2 crottins de Chavignol
  • 8 figues fraiches
  • 2 c.s de miel
  • 1 noix de beurre
  • Vinaigre balsamique
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre
Préparation :
Couper les figues fraîches en 4 dans le sens de la hauteur. Dans une poêle, faire fondre la noix de beurre, ajouter les quartiers de figue et faire revenir pendant 2 minutes à feu doux. Ajouter le miel et poursuivre la cuisson 3 à 4 minutes.
Dans un saladier, assaisonner la salade avec le vinaigre balsamique et l’huile d’olive.
Emietter les crottins de Chavignol grossièrement.
Faire cuire les raviolis dans une casserole d’eau bouillante pendant 4 minutes, les égoutter.
Dressage des assiettes : Disposer un peu de salade sur le fond des assiettes, répartir les raviolis au dessus, les figues rôties et le chèvre émietté. Donner un tour de moulin à poivre et servir !
Trop simple et trop MIAM !
0

6 Commentaires

  1. LadyMilonguera

    15 octobre 2011 at 9 h 44 min

    Elle est magnifique cette salade !

  2. Frédérique

    15 octobre 2011 at 10 h 41 min

    Oh la !! c’est superbe et que ça doit être bon !!! Je les connais ces pâtes, elles sont délicieuses !!! alors avec cette composition de saison ça doit être parfait !
    je vais tester ça viiiiiiiiiiiiiite ….

  3. clemence

    15 octobre 2011 at 12 h 55 min

    Je ne connais pas ces pâtes mais figue/chèvre/ jambon cru se marient très bien !

  4. Sabrina de zekitchounette

    15 octobre 2011 at 19 h 09 min

    J’ai envie de te dire : « enfin des raviolis du commerce qui donnent envie !  » Ta salade est sublime, saveurs d’automne délicieuses. J’aimerais bien en faire une comme ça à la maison…
    Je garde l’idée, même si je sais que je n’aurai jamais tous les ingrédients réunis au même endroit ^^ Passes une bonne soirée !

  5. Lizon

    9 novembre 2011 at 21 h 50 min

    Une belle recette qui pourrait participer au concours de recettes de brunch sur CuisiCook.com http://cuisicook.com/blog/2011/10/31/gagnez-un-des-5-livres-je-brunche-bio/

  6. BettyLoutre

    26 août 2012 at 17 h 29 min

    Roh, ce sont mes pâtes préférées chez Séverine, enfin en raviolis parce que ça fait un moment que je bloque sur les tagliatelles/ taglionis/ parpadelles mais l’automne approchant…

Poster un commentaire