Salade aux deux céréales, courgettes, abricots secs et amandes torréfiées…

Même si l’été a du mal à décoller, faisons le venir dans nos assiettes !

Composez donc des salades selon vos envies, votre marché, vos placards et bien sûr la saison…

On trouve de la courgette toute l’année, mais saviez vous que le meilleur moment pour en profiter s’étale du mois de Juin au mois d’Août, et oui c’est un légume d’été ! La ratatouille n’est pas un plat synonyme de soleil pour rien…

On la poêle avec une bonne huile d’olive et l’assaisonne simplement d’un tour de moulin à poivre et une touche de fleur de sel, rien que cala et elle est déjà délicieuse.

La bande de copains réunis le temps d’un weekend, parfait pour innover et leur montrer qu’il n’existe pas que la salade de tomates/mozzarella ou le taboulé, c’est parti !

Abricots secs, amandes effilées et torréfiées (avec beaucoup d’attention), courgettes poêlées et délicieuse note de vinaigre de noix, le tour est joué, les copains sont épatés alors à vos fourneaux !

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 200 g de mélange boulgour/quinoa
  • Une vingtaine d’abricots secs
  • 100 g d’amandes effilées
  • 1 courgette moyenne
  • 6 c.s d’huile d’olive
  • 2 c.s de vinaigre de noix
  • Sel, poivre
  • Persil plat
Préparation :
Faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Verser le mélange de céréales et compter 12 minutes de cuisson. Bien l’égoutter pour ôter le maximum d’eau. Laisser refroidir.
Laver et couper la courgette en petits cubes. La poêler dans 2 c.s d’huile d’olive, saler et poivrer. La cuisson prendra une dizaine de minutes le temps de les attendrir.
Dans une poêle à sec faire revenir sur feu moyen les amandes effilées (restez vigilants en remuant régulièrement, elles peuvent très très vite brûler). Une fois qu’elles commencent à brunir éteindre le feu et continuer à remuer, la température suffira pour torréfier le tout. Stopper en les transvasant dans une assiette plate.

Couper les abricots secs en petits morceaux. Ciseler finement le persil plat.

Dans un saladier mélanger les céréales au reste des ingrédients, ajouter 4 c.s d’huile d’olive et 2 c.s de vinaigre de noix. Bien mélanger et servir encore tiède ou froid !

0

Poster un commentaire