Raviolis au chèvre frais, pesto et bouillon crémeux

Avouez que vous aussi les pâtes sur le blog ça vous avait manqué ? Voilà un certain temps que je n’ai pas remis la main à la pâte ! Aujourd’hui c’est jour de fête, je concocte moi même mes raviolis… secret à la clé !

Bon certes, ma machine à pâte est une fois de plus délaissée alors que je l’adore ma jolie ! Mais quel boulot et quel carnage… Je dois dire qu’à chaque fois… je retourne la cuisine. Je l’utilise plutôt quand je suis accompagnée aux fourneaux, c’est tout de suite plus fun.

Donc ce midi là j’utilise ma botte secrète : les feuilles à raviolis wontons. Vous savez ces petits raviolis que l’on vous sert dans les restaurants asiatiques ? Et bien figurez vous que cette délicieuse pâte à une très bonne tenue et texture à condition d’être sympa avec elle.

Vous la dénicherez dans les épiceries asiatiques au rayon des surgelés généralement.

Prenez 1 heure d’avance pour la laisser décongeler tranquillement et à vous de jouer !

J’ai compté ici 12 petits raviolis par personne, c’était relativement léger, je pense que les gros appétits peuvent monter à 18 voire 20. Et pourquoi pas en proposer 6 ou 8 en entrée ? Sympa pour bien commencer un diner !

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 24 feuilles pour raviolis asiatiques (wontons)
  • 200 g de chèvre frais
  • 4 c.s de pesto
  • 2 poignées de pignons de pins
  • 30 cl de lait de coco
  • ½ cube de bouillon de légumes
  • 2 échalotes
  • 10 g de beurre
  • 1 gousse d’ail

Préparation :

Torréfier les pignons de pin à sec dans une poêle.

Répartir au centre de chacune des feuilles à ravioli une cuillère à café de chèvre frais, recouvrir d’un peu de pesto de basilic et de quelques pignons torréfiés.

Recouvrir la farce de deux côtés opposés. Mouiller les deux côtés restants dépliés et les rabattre vers le centre. L’eau permettra de souder le tout.

Procéder ainsi avec les 24 feuilles.

Eplucher et émincer finement les échalotes. Les faire revenir dans le beurre pendant 2 à 3 minutes.

Ajouter le lait de coco, l’ail épluché et passé au presse-ail et le cube de bouillon. Mélanger pour dissoudre le cube et laisser quelques minutes à feu doux sans laisser bouillir.

Je conseille de réaliser la cuisson en deux temps : Réserver la moitié de la crème dans un bol séparé, garder le reste dans la casserole et y déposer 12 raviolis, laisser quelques minutes sur feu doux en tournant délicatement la casserole pour les enrober et éviter qu’ils ne collent. Servir et préparer la deuxième assiette dans la foulée.

0

4 Commentaires

  1. Over-Cookée

    25 septembre 2012 at 7 h 57 min

    J’aime beaucoup tes raviolis dans leur bouillon crémeux, une belle recette !

  2. la Fourmi élé

    25 septembre 2012 at 16 h 19 min

    Cette recette a l’air top je vais me la mettre de côté! merci et à bientôt

  3. Gourmandiseuse

    25 septembre 2012 at 20 h 35 min

    Très sympa cette idée de ravioli ! J’utilise souvent les wonton frais également, plus rapide que les congelés… et ça permet de faire plein plein de chose !! J’aime beaucoup ton bouillon crémeux !

  4. claeyssens

    1 novembre 2012 at 18 h 55 min

    Coucou,
    Un souvenir de dégustation bien apprécié!!!Merci Marion pour tous ces partages!
    A bientôt
    Bizz
    Christine

Poster un commentaire