Quand les pâtes font des salades… (Article sponsorisé)

Qui dit mieux qu’une salade complète pleine de saveurs pour entamer l’été ? Un petit verre en terrasse, des rayons de soleil, les lunettes sur le bout du nez et la sortie de son dernier petit short seront idéaux pour déguster cette assiette dans les meilleures conditions ! Idéale aussi bien pour votre déjeuner habituel ou pour un pique-nique version chic, cette salade ne pourra que vous séduire…

Les pâtes farcies en salade, c’est étonnant certes mais une fois la première bouchée dégustée vous comprendrez le plaisir… Attention, je ne parle pas de n’importe quelle pâte mais des succulentes pâtes fraîches que propose Séverine sur les marchés pour notre plus grand bonheur ! Cherchez le camion bleu marine « Bella Pasta » et découvrez les variétés toutes plus alléchantes les unes que les autres…

Je vous en ai déjà parlé, c’est une référence pour moi, chaque semaine j’y cours refaire mon stock. Depuis quelques jours j’avais envie de les cuisiner en salade et c’est quand j’ai découvert les intrigants raviolis « menthe/pomme de terre » que le tilt a eu lieu 😉

Les melons ont fait leur apparition sur les marchés me rappelant les odeurs des vacances, ce sucré s’allie à merveille au goût frais de la menthe. J’y rajoute du speck pour le côté proteiné et italien bien sûr mais aussi de gourmandes billes de mozzarrella, alors séduit ?

Compter 10 minutes top chrono et tout est prêt !

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 400 g de raviolis frais menthe/pomme de terre Bella Pasta
  • 100 g de speck coupé très finement
  • 2 sachets de billes de mozzarella (250 g – poids égoutté)
  • 1 melon
  • 2 c.s d’huile d’olive
  • 1 c.s de vinaigre balsamique
  • Poivre du moulin

Préparation :

Faire cuire les pâtes 4 minutes dans l’eau bouillante. Pendant ce temps couper le melon en deux, vider les pépins et couper la chair en petits morceaux.

Quand les pâtes sont cuites, les égoutter et les passer sous un filet d’eau froide pour les refroidir. Placer dans un saladier, ajouter l’huile d’olive et le vinaigre balsamique. Mélanger pour éviter que les raviolis collent entre eux. Ajouter le melon en morceaux, mélanger.

Découper les tranches de speck en lamelles. Egoutter les billes de mozzarella.

Dresser vos assiettes, répartir les raviolis et le melon dans 4 assiettes. Ajouter quelques billes de mozzarella et des lamelles de speck dans chacune d’entre elles. Donner un tour de moulin à poivre et servir !

Miammmmmm !

Pour rappel : Bella pasta se trouve sur le marché de Marcq en Baroeul le vendredi, le marché de la place Sebastopol à Lille le samedi et sur la place du concert à Lille le dimanche !

Vous trouverez bien un petit créneau pour lui rendre visite 😉

0

2 Commentaires

  1. Frédérique

    19 juin 2011 at 20 h 08 min

    miam !! bien appétissante cette salade là !!!

  2. Cindy

    20 juin 2011 at 17 h 26 min

    Et si en plus ca ne met que 10 min à préparer 😉 c’est parfait 🙂

Poster un commentaire