Le plaisir des choses simples… à la française !

Cette semaine je reçois une amie américaine. Au programme : Lille, Paris, le Touquet autour de ballades, de visites, de shopping et bien sûr une vraie expérience gastronomique !

A peine arrivée, elle me parlait déjà de son souvenir d’escargots dégustés dans un restaurant français à Atlanta. Pas de doute, il faut remettre ça en France ! Nous sommes donc allées chercher les traditionnels escargots au beurre d’ail, que j’adore moi aussi ! Je vous avoue que je ne suis pas fière d’avoir opté pour Pic*** mais le surgelé a du bon… 8 min à 210 °C, pendant ce temps là les pâtes cuisent, une organisation parfaite qui nous laisse le temps de discuter !

Les pâtes « Trofie » changent de la traditionnelle tranche de pain, parfait pour un plat complet. Nous avons pris le soin d’attraper l’escargot et de verser la sauce au beurre d’ail fondue dans nos pâtes… Voilà une manière simple de revisiter le pesto ! Un bon tour de moulin à poivre au dessus, un régal.

Après le croissant aux amandes et « L’incroyable » de la pâtisserie lilloise « Aux Merveilleux », le rythme est bon ! Les gaufres de chez Meert, les macarons de Pierre Hermé, et autres gourmandises seront au programme… 😛

Après tout c’est les vacances, on se fait plaisir, on fait simple et c’est si bon comme ça ! Bon appétit Frenchy !

0

Poster un commentaire