Avocado toast, un petit déj qui vous booste !

IMG_4149

Je les ADORE ! Maintenant servis dans presque tous les coffeeshops de ce nom et dans mes adresses de brunch favorites, cette nouvelle tendance a gagné notre pays, moi je dis Youpiii !
Débarqué des US, la tendance en plus d’être gourmande, veggie, détox, bref dans l’air du temps, se base sur le mariage simple du pain et de l’avocat, le tout très bien assaisonné et c’est magique… Croustillant et doux naturellement, une pointe relevée de l’acidité du citron et de quelques cristaux de fleur de sel, tellement simple mais tellement bon.

Oui mais, faisons mieux, tous ne se valent pas ! Priorité numéro 1 : de BONS avocats. Principe de base sans lequel tu ne vas pas plus loin, attendant patiemment que tes petits mûrissent tranquillement…
Priorité numéro 2 : le pain. Pain de mie, pain aux céréales, complet ou même english muffins toastés, fais ce que tu aimes. Pour moi c’est petit pain « muesli » bio, un délice quand tu tombes sur des noix et des fruits secs, et puis dans la thématique breakfast ça colle !
Ensuite tu la joues freestyle, tu peux y mettre un œuf, du kale, de la coriandre, du bacon, du saumon, un peu ce que tu veux, mais surtout assure toi d’avoir une bonne huile d’olive, du citron et de la fleur de sel.

Je conseille de garder l’avocat brut sans le massacrer à la fourchette, on le tranche joliment en éventail, ou si vous y tenez on l’écrase légèrement mais svp n’en faites pas de la bouille ! Laissons lui de la mâche en bouche, c’est bien meilleur…

C’est parti, celle ci c’est cadeau, dans 10 minutes tout est prêt ! Une idée grandiose pour inviter les potes à bruncher sans se prendre la tête !IMG_4146

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 petits pains au muesli bio (60 g) ou 4 english muffins ou 4 grosses tranches de pain
  • 1 avocat
  • 1 citron vert
  • 4 œufs
  • Roquette
  • Huile d’olive
  • Gomasio ou fleur de sel

Préparation :

Ouvrir l’avocat, l’éplucher délicatement et tailler chaque moitié en deux. Trancher en éventail chaque quart.

Toaster le pain. Cuire les œufs au plat.

Verser un léger filet d’huile d’olive sur la base du pain, disposer l’avocat, ajouter jus de citron et huile d’olive à nouveau. Placer l’œuf.

Assaisonner de gomasio et/ou fleur de sel.

Garnir d’un peu de roquette assaisonnée, ajouter une touche de fleur de sel.

Placer le chapeau du pain au dessus.

0

2 Commentaires

  1. emilie

    11 mars 2016 at 21 h 57 min

    J’en raffole! où as tu trouvé ces magnifiques pains, j’en ai l’eau à la bouche!!! Merci

Poster un commentaire