Bon ok ce n’est vraiment le moment. Il fait déjà presque trop chaud pour se gaver de foie gras. Pourtant, cette version apéritive est loin de la bonne terrine de grand-mère.
Je vous livre ma version d´une petite panna cotta douce, fraiche et délicate, qui fera plaisir à tous. Une idée à la fois crémeuse et croustillante par sa chapelure de pain d´épices, à déguster autour d´un apéro dinatoire ou pourquoi pas dans une sélection de petites recettes autour d´une « entrée gourmande » à l´image d´un café gourmand.
- 60 cl de crème liquide entière
- 100 g de foie gras
- 2 tranches de pain d’épices
- 1,5 feuille de gélatine
- Sel fin
- 1/4 c.c de 4 épices
Préparation :
Ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.
Faire fondre le foie gras dé veiné doucement dans la moitié crème. Assaisonner du sel et de quatre épices. Ajouter la gélatine, mixer. Ajouter le reste de la crème et répartir l’ensemble et dans des verrines.
Laisser prendre au frais.
Parer les bords de pain d’épices, couper en morceaux, faire sécher à 150°C une trentaine de minutes, concasser en chapelure au couteau où à l’aide d’un cutter.
Au moment de servir placer la chapelure de pain d’épices sur le dessus.
Marion
La cuisine ? Je suis tombée dedans quand j'étais petite. Passionnée de cuisine et bonnes adresses, je partage avec vous mes recettes, restaurants et autres découvertes sur ce blog. A bientôt !
7 Commentaires
Poster un commentaire Annuler
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
stangirl
11 août 2016 at 21 h 04 minPour combien de verrines votre recette est elle prévue? Merci pour votre réponse .
Marion
19 août 2016 at 6 h 38 minBonjour Didier,
La recette est faite pour 4 verrines de 20 cl environ, type verre « Bodega ».
A bientôt
Martine dutheil
17 décembre 2016 at 10 h 31 minBonjour,
Peut-on la préparer la veille ?
Merci
Martine
Marion
26 décembre 2016 at 14 h 15 minBonjour Martine, oui bien sûr sans souci, la chapelure sera à ajouter à la dernière minute par contre pour éviter qu’elle ne s’imbibe d’humidité. Joyeuses fêtes !
Poirier
30 décembre 2016 at 16 h 43 minBonjour
Je viens de réaliser la recette et j ai comme un doute concernant la quantité de feuilles de gélatine, C est un peu liquide. Verdict demain! Pour compléter, je vous conseille de filtrer votre préparation car le foie laisse des résidus même mixé .j’ai mis 1cc de quatre épices car je ne trouvais pas le goût avec 1/2.
Clément
24 novembre 2023 at 13 h 49 minest-il possible de faire la recette avec du foie gras mi cuit?
Marion
28 octobre 2024 at 9 h 20 minOui sans problème !