Tiramisu aux fruits rouges, mascarpone et digestive biscuits

tiramisu 3

Après les premiers pas au Japon, place à une recette, les vacances c’est bien beau mais faut bien assurer la rentrée avec quelques petites recettes qui égayeront vos repas !

Pour reprendre en douceur, retour aux basiques avec une inratable crème mascarpone allégée de blancs d’œufs pour un effet mousseux aérien et gourmand, au top pour agrémenter toutes vos envies et sortir du classique tiramisu…

tiramisu 1

Quelques fruits rouges me faisant de l’oeil au marché, c’est une version encore estivale que je vous propose, fin de saison certes mais booster de plaisir et effet prolongation de l’été assuré ! En voilà qui feraient presque oublier la rentrée…

Autrement, pourquoi ne pas préparer une compotée de figues ou encore des morceaux de brownies ou de cookies pour une verrine régressive. On parle ici d’un classique à connaître !

C’est un peu comme le gâteau 5/4/3/2/1 de mon enfance, aux inoubliables proportions pour accommoder tous les fruits en gâteau.

Focus maintenant sur les « digestives biscuits » que l’on trouve maintenant en France. Ces sablés anglais rappellent nos petits beurres mais dans une version aux céréales, rien de mieux pour accompagner un thé au goûter ou même au petit déjeuner.

En route pour ce dessert vite prêt qui fait plaisir à tous !

tiramisu 5

Ingrédients (pour 6 verrines) :

  • 250 g de fraises
  • 1 barquette de framboises
  • Quelques mûres, framboises, groseilles
  • 375 g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 100 g de sucre
  • 1 cs d’extrait de vanille
  • Une douzaine de biscuits digestives

Préparation :

Séparer le jaune des blancs. Battre les jaunes avec le sucre, l’extrait de vanille et le mascarpone.
Battre les blancs en neige et les intégrer à la crème délicatement.

Dans le fond de chaque verrine casser un biscuit, napper de crème, ajouter de la brunoise (petits dès) de fraise et quelques fruits rouges, casser un deuxième biscuit et recouvrir généreusement de crème.

Réserver 4h au frais. Décorer de quelques fruits rouges et servir sans attendre bien frais.

0

Poster un commentaire