Mon ultra moelleux au chocolat sans gluten et sans lactose !

chocolat sans gluten

Vous souvenez vous de cet incroyable ultra moelleux au chocolat ? Si oui tant mieux, c’est que ma recette a fonctionné ! J’avais peu de doute sur votre excellente réalisation, c’est un basique qui devient un reflex ! On l’essaie une fois et on l’adopte… Il est si bon, si mousseux, si fondant, si………. ARGH je sais pas moi ! Faites !

Si vous ne vous en souvenez pas, je ne vois qu’une explication : vous ne l’avez pas essayé. C’est certain, une recette si simple pour autant de plaisir 30 minutes après, c’est pas possible de l’oublier. Rassurez vous il n’est jamais trop tard et vous retrouverez cette tuerie ici !

Et bien comme je suis sympa et que je pense à nos amis allergiques au gluten et au lactose j’ai décidé de la revisiter pour l’adapter à ces intolérances de plus en plus nombreuses ! C’est fou, comme un virus qui se multiplie ! Et je m’en rends de plus en plus compte maintenant que je travaille dans la restauration… Très souvent on me réclame des tartes sans gluten… eu… bah… Comment dire ? J’ai pas.

Je me rattrape donc vis à vis de tous ces clients envers qui j’étais triste d’annoncer la sentence et je vous propose cette fois de vous faire languir TOUS avec ce dessert autorisé ! Et on a y gagne car bien sur il est plus sain !

moelleux chocolat sans gluten

Ingrédients (8 personnes) :

  • 200 g de chocolat noir à dessert
  • 200 g de beurre de noisettes (dans les épiceries bio, vendu en bocal)
  • 250 g de sucre
  • 5 oeufs
  • 1 c.s de farine de sarrasin
Préparation :
Faire fondre le chocolat avec le beurre noisette au bain marie.
Ajouter au chocolat la farine et le sucre. Battre manuellement à l’aide d’un fouet.
Ajouter un à un les oeufs. Bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Verser dans un moule à gâteau en silicone (tellement pratique !) et enfourner pour 21 minutes à 190°C. Le gâteau est encore tremblotant au milieu.
Laisser reposer 5 minutes avant de démouler et servir !
0

3 Commentaires

  1. cocotte et biscotte

    22 mars 2012 at 10 h 53 min

    Ma puce est allergique au lactose, parfaite cette recette. L’association sarrasin, chocolat est top en plus. Merci 🙂

  2. Vérène

    30 avril 2012 at 18 h 24 min

    bonsoir, quand tu parles de beurre de noisette en bocal, tu parles de « purée » de noisette ? parce que c’est la premiere fois que j’entends ou vois ce terme ! pourtant je fréquente les bio coop et je fais des gâteaux sans lactose ou sans gluten pour les copines ! je remplace souvent par de la purée d’amande…
    merci

  3. julie

    18 août 2012 at 2 h 51 min

    Bonjour je me demandais ce gateau peut-ont le faire a lavance metton pour une fete et faire un belle etager????? parce que jai un gateau de fete a faire pour ma poulette et intolerence lactose donc je me cherche une recette gateau chocolat sans lactose pour pouvoir les superposer pour faire un etager . jattends de vos nouvelle

Poster un commentaire