Guimauve à la grenadine, Thermomix is your bestfriend.

guimauve 2

Loin d’être sponsorisée par cette marque traversant les générations, je vous avoue aujourd’hui, en toute objectivité et transparence, ma passion pour mon bébé chéri : le Thermomix.

Mes copines sur le point de se marier m’appellent d’ailleurs toutes en urgence pour avoir mon avis et savoir si oui ou non il faut craquer !

Pour moi la réponse est claire, nette et précise : c’est l’investissement de ta vie ! Oui, enfin presque !

Au début j’étais réticente comme jamais, quand tu adores cuisiner tu te dis que cet ovni dans ta cuisine, en plus de prendre de la place, va te piquer le plaisir de mijoter tes petits plats. Sauf que. Voilà que l’ami Thermomix fait tout ce qu’il y a de plus pénible : les pâtes à tartes (même feuilletée), il te tourne ton risotto pendant que tu papotes dans le salon, il te mixe les soupes à une finesse incomparable, te prépare un sorbet sans E bidule chouette ou autre cochonnerie ajoutée,  il te fait une purée comme un grand chef, une compote en respectant les 90° idéaux pour ne pas sur-cuire les fruits, il te dorlotte une petite balotine de volaille à la vapeur, bref cet ovni tu l’appeleras bientôt « chéri », tu le chouchouteras comme jamais et tu lui diras merci.

En plus de ça, si ta famille s’agrandit c’est the plan pour les purées bébés maison, ça c’est l’argument final pour la future mariée.

Bon et avec tout ça, j’en oublie le sujet du jour : les guimauves du week-end dernier. Pour vous remettre dans le contexte, je me suis craquée avec ma dernière création de cheesecake très consommatrice de jaunes d’oeufs, il m’a fallu un plan d’écoulement rapide des blancs. Les financiers je vous en ai déjà parlé alors j’opte cette fois ci pour une recette ultra girly et regressive, des guimauves à la grenadine. Compliqué comme recette ? Oh que non ! Donne moi 10 minutes top chrono et convie tes copains/copines bouches sucrées préférés, tu vas faire des heureux.

Ingrédients (pour une jolie bonbonière) :

  •  2 blancs d’oeufs
  • 220 g de sucre en morceaux
  • 5 feuilles de gélatine
  • 3 c.s de grenadine
  • Colorant rose

Préparation :

Mixer les morceaux de sucre vitesse 10 pour obtenir du sucre glace (environ 10 secondes). Dans le bol, placer le fouet et ajouter le blanc d’oeuf.  Programmer 80°C vitesse 4 pendant 7 minutes, au bout de 4 minutes ajouter la gelatine préalablement ramollie dans l’eau froide et la grenadine. Laisser tourner jusqu’au bout de la sonnerie.

Ajouter le colorant et poursuivre encore 3 minutes vitesse 4 sans température.

Couler la guimauve dans un flexipan ou dans un plat protégé d’un film plastique.

Laisser prendre au frais environ 4 heures mais pas au réfrigérateur pour éviter l’humidité. Démouler et couper en cubes.

Saupoudrer de sucre glace.

0

6 Commentaires

  1. Philo

    16 avril 2015 at 7 h 41 min

    Comme toi j’ai ce fameux « chéri ». Je n’ai pas tenté les guimauves avec, tu me tentes bien

  2. omothermix.com

    16 avril 2015 at 20 h 01 min

    Je ne savais pas que l’on pouvait faire la guimauve au thermomix. Il faut que je tente cela. J’adore la guimauve, cela me rappelle mon enfance. Et mes enfants vont bien aimer. Je le sens. Merci.

  3. Aurelie

    20 avril 2015 at 13 h 09 min

    Bonjour,

    Est-ce du sirop de grenadine qu’il faut utiliser et a quelle étape faut l’ajouter svp?
    Sauf erreur de ma part ca n’est pas indiqué?

    Merci !!

    1. Marion

      Marion

      20 avril 2015 at 17 h 25 min

      Le sirop s’ajoute en même temps que la gelatine 🙂
      Merci pour votre remarque, l’article est complété !
      A bientôt !
      Marion

  4. Sylvie

    22 avril 2015 at 9 h 35 min

    Quand on pense qu’en « temps normal », cela relève du défi pour faire des guimauves parfois, le thermomix semble la réponse idéale.
    Ça enlève un peu de piquant et de challenge, mais au moins, ça évite de mettre des fournées entières à la poubelle parfois (ou de forcer la famille à les manger quand même, c’est le mari et les enfants qui seront contents !)

  5. Elodie

    20 juin 2015 at 11 h 31 min

    Bonjour, à votre avis, peut-on conserver ces guimauves 1 semaine ou c’est trop?

Poster un commentaire