Restaurant Paris : Haï Kaï, paradis des tapas gastro, du bon vin et de la détente, on y fonce !

IMG_6162En ligne de mire depuis des mois, pour ne pas dire des années, Haï Kaï trace son chemin, avance et continue d’épater. Les esthètes sont unanimes. Je bouillonnais d’y aller à mon tour, c’est chose faite cette semaine et croyez moi c’est un grand GO !

Chez Amélie, ancienne du Bristol, on dine bien, beau et bon. Je ne vous cache pas que de l’extérieur on imaginerait pas un tel niveau dans l’assiette, alors que la façade fait penser à un resto simple, joyeux, coloré et très accessible, l’intuition se confirme avec une atmosphère dans cette dynamique sans prise de tête. Mais la subtilité est pourtant bien là, l’adresse se la joue semi gastro dans l’assiette avec une personnalité bien à elle : accueillir comme à la maison et nous faire voyager au pays des gourmets… Moi, j’embarque.

IMG_6127

IMG_6123

A la carte, des tapas à partager, de quoi régaler amoureux de burrata, végétariens, carnivores, addicts de poissons crus,… Nous aurions pu aussi choisir la formule « les yeux fermés » et laisser faire la chef pour une soixantaine d’euros mais toutes ces lignes sont tellement alléchantes.

On démarre : burrata s’il vous plait, gaspacho de concombre à l’anis et burrata fumée, cousin de maïs au hareng. Trois premières créas qui déjà nous bluffent, les cousins explosent dans la bouche, c’est crémeux, fumé, croustillant…

IMG_6130

IMG_6136

IMG_6138

Arrivent ensuite la bisque d’étrilles et pain bao grillé, avis aux amateurs de saveurs iodées, la voici réalisée avec attention et amour. Dans le même registre, une belle poêlée de moules aux herbes et au vin blanc… A saucer jusqu’à la dernière goutte avec l’excellent pain qui accompagne notre dîner.

IMG_6145

IMG_6142

IMG_6150

Thon blanc cendré, mayonnaise d’œufs mollets à l’échalote. Rholala, scotchant une fois de plus. Cette sauce sur le thon, mon dieu qu’elle est bonne…. Encore une fois on est dans la recherche de l’équilibre parfait tant en textures qu’en saveurs, Amélie voit juste.

La presa, sauce béarnaise et asperges blanches est bien réalisée, nous sommes un peu moins surprises ici malgré la haute qualité de la viande et sa cuisson maîtrisée. IMG_6153

IMG_6154

Pièce maîtresse pour la fin, le ris de veau, gnocchis et tuile de graines de lin. Accrochez vous… De tous les ris de veau que je déguste à droite à gauche, c’est probablement l’un des meilleurs que j’ai pu goûter, on en a pris un deuxième. C’est sublime !

Que vous conseillez de plus que d’y aller, d’y foncer et de ne plus attendre ! Réservez, réservez réserver.

Ici ça sent l’épicurisme, on boit un verre de vin, on papote, on mange et on partage, la combinaison gagnante.

Hai Kai

104 quai de Jemmapes

75010 Paris

09 81 99 98 88

Comptez entre 50 et 60 euros sans les vins et selon votre appétit !

 

0

Poster un commentaire