Restaurant Paris : Le café français, Gilbert et Thierry Costes conquièrent Bastille !

salon CF

Séduite par la Brasserie Thoumieux en hiver dernier, j’étais curieuse d’aller découvrir le dernier né du groupe Costes à Bastille pour un diner en terrasse la semaine dernière ! Aussitôt envié, aussitôt réservé, je botte ma copine Marine pour une soirée pipelette.

A vrai dire, les photos du cadre à la fois tendance, classe et moderne que j’avais pu apercevoir et l’ouverture d’une belle véranda ont vite suicités mon intérêt. Fidèles à leur réputation et à leur savoir faire, j’entre dans un lieu comme je l’avais imaginé, on s’y sent bien, posées pour siroter aussi bien un verre au bar qu’un diner bistronomique et pourquoi pas une belle planche de charcuterie ou autre produit d’épicerie fine soigneusement sourcés…

bar CF

Ce soir là, on opte pour un duo plat + dessert avec pour commencer les ravioles de homard de mon côté et le saumon rôti, épinards et purée maison de son côté.

ravioles

Ces deux plats nous ravissent, les ravioles faites maison sont fondantes tout en gardant la texture parfaite d’un homard ni trop cuit ni pas assez, un vrai régal pour profiter de ce luxe en pleine saison !

ravioles coul

Un consommé façon bisque de homard légèrement épicé et aux saveurs anisées par le fenouil accompagne le tout, un délice à saucer jusqu’au bout… Eh bien justement parlons du pain ! Une belle baguette croustillante nous est presentée avec le petit beurre salé signé « Café Français ».

pain CF

De son côté, le saumon label rouge est une réussite également, encore légèrement rosé à coeur, il se détache et se savoure d’une purée fondante à la mode Robuchon (Mmmmm qu’est ce qu’on aime le beurre !)

saumon

Place aux desserts maintenant : assiette fraise/framboise accompagnée de son petit pot de chantilly pour moi, un peu de fraicheur estivale ! Marine opte pour le trifle aux fruits rouges.

salade framboises fraises

Mon assiette est simple, comme on peut l’imaginer, mais à 17 euros les 250 g de fruits, ça fait un peu cher payé. Dommage car c’est le seul bémol à souligner. Les autres desserts sont cependant plus abodables et de meilleurs rapport qualité/prix, le trifle est un beau mariage, croquant d’une base biscuitée, crème onctueuse et fraicheur des fruits, un dessert à la mode anglaise séduisant !

trifle

On retiendra donc le lieu pour son superbe cadre, idéal pour de nombreuses occasions, on s’y voit aussi bien entre copains (les grandes tables ne leur feront pas peur !), qu’entre collègues (à coup sûr vous épaterez la galerie !) et bien sûr pour un tête à tête, le petit bar avec sa terrasse privée sera au top pour débuter la soirée !

terasse CF

 

Le Café Français

1 place de la bastille

75004 Paris

 01 40 29 04 02  

Ouvert 7j/7

 

 

0

2 Commentaires

  1. Coline de Périples Gourmands

    28 juillet 2014 at 10 h 25 min

    Je fuis d’habitude un peu comme la peste les adresses Costes que je trouve surfaites et souvent hors de prix. Mais j’aime vraiment beaucoup le Thoumieux alors j’hésitais.
    Honnêtement, je trouve les prix un peu exhorbitants (ton dessert surtout!)!!

  2. Arnaud

    18 août 2014 at 19 h 25 min

    Je connais bien ce restaurant et je partage ton avis. En plus leur site est très bien fait (photos, menu, réservations en ligne…). C’est un sans faute sur tous les plans. Et c’est assez rare pour être souligné.

Poster un commentaire