Restaurant Lille : Meet People, la référence Thaïe du Vieux Lille !

photo 3-92

Certains vous parleront de ses quelques concurrents du quartiers, d’autres ne jureront que par les adresses de la rue Gambetta, les derniers se rangeront derrière les belles soirées que l’on peut passer chez Meet People, pour moi c’est la dernière option !

Parce que oui, certes on y mange bien, mais bien plus qu’un restaurant, on se régale de bonnes bouteilles sourcées chez Mr Jacques, bar à vins très copain justement en face. D’ailleurs rien de tel pour bien démarrer la soirée, nous avons pris l’apéro là bas. Quelques verres de Crozes l’Hermitage plus tard, nous voilà attablés à l’étage dans un cadre typique du quartier lillois… Parquet, poutres apparentes, mûres de briques, nous sommes bien loin des décos kitchounes des adresses asiat’ !

Côté assiette, la carte est large (un peu trop comme dans tous d’ailleurs, je ferme les yeux sur la saisonnalité, ils me répondraient presque qu’en Thaïlande c’est l’été tout le temps !) on choisit ici son type de viande, crustacés ou poisson et la manière de le cuisiner ! Pour ma part, crevettes sautées aux asperges vertes et aux champignons noirs. Les accompagnements sont pour tout le monde pareil, nouilles et riz blanc. Mention spéciale pour ses nouilles trooop bonnes ! Légèrement douces et fondantes en bouche…

A côté pad thaï de boeuf, une spécialité thaïe à base de nouilles, pousses de soja, lamelles de boeuf et légumes sautés, un régal lui aussi !

padthai

Pour l’accompagner on poursuit sur notre lancée avec ce Côte du Rhône relevé, fruité et équilibré ! La carte des cocktails fait tout autant voyager : Caïpirinha, Mojito ou créas de la maison, voilà de quoi pimenter la soirée !

Il y a de l’ambiance, on s’y retrouve aussi bien à deux qu’entre amis, le service est détendu et plutôt efficace, le rapport qualité/prix sans surprise. Un petit spot que je vous conseille pour une soirée lilloise exotique réussie et dépaysante !

Meet People

21 rue de Gand

59000 Lille

03 20 51 62 54

Résa indispensable ! Fermé le dimanche

0

Poster un commentaire