Restaurant Paris : Gentle Gourmet café, vous avez dit « végan » ?

Végétarien, végétalien et maintenant vegan, on a décidement pas fini d’enrichir notre vocabulaire ! Alors que les végétariens acceptent d’intégrer oeufs, produits laitiers et parfois même du poisson, les végétaliens également dits « vegan » banissent toute protéine animale !

Dans la philosophie, il peut s’agir d’un choix santé, éthique et même culturelle… De plus en plus nombreux à adopter cette alimentation, certains restaurants ont fait le pari de se positionner sur ce créneau, les adresses sont encore rares mais font parler d’elles ! C’est le cas du Gentle Gourmet Café ouvert depuis mai 2012.

Au menu des plats végétariens et végétariens préparés avec des produits bios, de saison et dans la mesure du possible local !

J’ai pu découvrir le concept lors de la soirée Yelp/blogueurs, voici les photos des délicieux petits plats préparés pour l’occasion..

Cuillère de tofu aux légumes

Roulé de courgette à la purée de noix

Polenta croustillante, tomate confite

Tatin de tomate et romarin

Soupe de melon à l’estragon

Burger à la purée de pois chiche

Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié la qualité des produits et les associations originales de saveurs, une adresse à retenir donc pour vos petits déjeuners, déjeuners, goûters, diners et même brunch ! C’est simple de 8h à 23h le lieu vous accueille (sauf lundi et après 17h le dimanche)… Vous trouverez donc une bonne raison d’essayer ce nouveau concept qui ne pourra que vous faire du bien !

Gentle Gourmet Cafe

24 Boulevard de la Bastille, Paris

01 43 43 48 49

0

Poster un commentaire