Ce week-end l’Edhec célébrait l’inauguration de son nouveau campus à Croix. Fini les locaux lillois, nous avons maintenant un campus à l’américaine avec salles de sports en tout genre, piscine, salle des marchés, incubateur, auditorium de 750 places,… L’école prend une nouvelle dimension !

Pour l’occasion, les élèves, diplômés, parents, l’administration, tous étaient conviés à ces deux jours d’inauguration aux animations multiples. Parmi elles, une conférence avec Pierre Hermé était organisée.

Le nouveau « Picasso de la patisserie » est revenu sur son parcours, son entreprise actuelle, sa stratégie, sa créativité,… De très belles enseignes sont au palmarès de son parcours telles que Ladurée et Fauchon.

Le pâtissier travaille avec des « nez », des producteurs locaux, des produits de saison avec pour mot d’ordre : le plaisir des clients. Plus que l’achat d’un simple macaron, l’artiste explique que le passage à la boutique doit être une véritable expérience, rien n’est laissé au hasard dans cette pâtisserie de luxe.

Produits dans une usine de manufacture en Alsace, les macarons restent fabriqués à 80% par des gestes manuels. 24 à 48 heures s’écoulent avant l’achat pour laisser la maturation opérer et vous offrir le mariage des saveurs à son apogée.

Fraise/vinaigre Balsamique, huile d’olive/citron, rose/litchi, chocolat au lait/fruits de la passion, fraise/wasabi,… les associations de saveurs et de textures sont nombreuses et innovantes.

Croyez-moi le discours donnait faim, dommage que la dégustation n’ait pas été planifiée ! 😉

A la fin du discours, j’ai pu faire dédicacer son ouvrage « Comme un chef », un livre abordant différentes techniques et élaboré en partenariat avec des chefs reconnus, de loin un de mes bouquins préféré !


http://www.decitre.fr/gi/19/9782035823519FS.gif

0

Poster un commentaire