SOVA Vegan Butcher à Dublin, le vegan fun et gourmand !

La tendance vegan est partout ! En même temps quand on voit tout ce que l’on entend aujourd’hui, on peut vite comprendre pourquoi… Et puis ici, à Dublin, c’est la tolérance absolue. La population est ouverte et respectueuse si bien que l’on trouve facilement des endroits que l’on penserait hipsters et pourtant non ! Ici on s’intéresse, on goûte et quand on réalise que c’est trop bon, on ADHERE.

Et bien bingo, je fais partie de ceux là ! Ma copine Lana devenue vegan cette année, m’amène dans son restaurant préféré samedi soir dernier : SOVA the Vegan Butcher, culotté un nom pareil… Voyons cela de plus près…

Pas un gramme de viande ni de poisson, ni d’oeuf, ni de produit laitier, un régime vegan fait abstraction de tout cela pour se concentrer sur la nature et le respect de l’environnement. Certains y voient des raisons éthiques, d’autres se sentent bien mieux et digèrent plus facilement des assiettes 100% anti animale. Bref, à vous d’expérimenter et de juger ! Je dois avouer qu’après avoir goûté je suis plutôt archi convaincue !

Dans nos assiettes ce soir là, on démarre avec les gyozas de la maison. A la fois croustillants et fondants, ils sont farcis d’une duxelle de champignons et accompagnés d’une délicieuse sauce.

Et en guise de plat, des burgers vegan que l’on choisit même sans gluten. On y va à fond ! Au lieu du pain, le chef snacke des champignons portobello jutueux à souhait, c’est un délice.

Le steak est à base de légumes, de lentilles et de graines de chia, le tout bien façonné façon steak haché et glacé d’une sauce barbecue, et bien croyez moi que c’est troooop bon ! Il est surmonté d’une compotée d’oignons confits qui apporte une pointe de douceur, de crudités et accompagné d’une mayonnaise vegan relevée… Un vrai petit bonheur.Et alors pour être copieux c’est copieux ! On s’est régalées.

Profitez donc d’une escapade insolite à Dublin pour vivre l’expérience nouveauté à fond, la carte change régulièrement suivant les saisons, encore un gage de qualité d’autant plus pertinent pour ce genre d’endroit roi du jardin. Miam.

SOVA Vegan Butcher

51 Pleasants Street

Dublin

+353 85 727 7509

0

Poster un commentaire