Retour aux sources à Atlanta !

Qui dit voyage aux US dit passage obligé à Atlanta, la ville qui m’a accueillie pendant plus d’un an lors de mon année de césure ! Quel drôle d’effet de se retrouver deux ans plus tard aux mêmes endroits, réaliser que X a fermé, Y a finalement ouvert, que les fenêtres de l’Hotel Westin sont enfin réparées, que la température n’est pas descendue d’un degré, une véritable impression de remonter le temps…

Les américains du sud sont connus pour être accueillants et défendent à merveille cette réputation, pas de doute rien n’a changé !

Alors bien sûr, je dédicace cette article à Jeff, Brad, Drew, Emma, Antoine, Xavier, Marc, Jeannine et tant d’autres qui ont marqué ces mois riches d’expériences professionnelles et humaines.

Je ne peux pas dire qu’Atlanta soit une ville qui se visite. Un aquarium gigantesque et le musée Coca Cola certes mais c’est une ville qu’il faut vivre. L’accueil des gens y est pour beaucoup mais surtout l’espace, la verdure et le coût d’une vie moins onéreuse que dans d’autres big city américaines. Impossible d’y survivre sans voiture, pour en profiter il vous faut vous y implanter !

Alors pour ceux qui y passeront, ceux qui y vivent aujourd’hui ou simplement les curieux voici quelques petites adresses qui devraient vous intéresser… Retour en images sur 3 jours 100% gourmande attitude !

Impossible de passer au dessus de Murphy’s ! Mon QG du dimanche… Qui n’ai-je pas trainé là bas pour bruncher ? Sans aucun doute mon adresse chouchou ! Au brunch on vous fait patienter avec d’incroyables biscuits (prononcez « biskits » genre de scones américains) et muffins encore chauds… Autant vous dire que tout est dit. J’en raffole tant ! Malheureusement ces quelques jours de passage ne comprenaient pas un dimanche, j’ai donc revecu l’expérience autour d’un simple lunch, tout aussi délicieux !

Essayer la chicken salad, servie dans un croissant bien croustillant et accompagné de salade cesar… et repartez avec un cookie « to go » !

Du même genre Urban Plate. Voilà une adresse que j’aurais investie bien plus si je l’avais connue avant… On s’y régale de délicieux plats à la limite de la cuisine US moderne et de touches méditerranéennes… Essayez la terrasse, parfaite pour un date improvisé !

Pour le dessert, que vous soyez à Atlanta ou tout autre ville, le concept de la cheesecake factory est un must do ! Entrez dans le temple du cheesecake à tout prix ! Près d’une quarantaine de variétés vous sont proposées ! Trop dur de choisir !! Les parts sont énormes, vous pourrez facilement partager cette bombe calorique à deux. Si comme nous vous êtes des fous curieux prenez en un chacun et faite un open table ! Tous à la cuillère ! Ce soir là trois personnes, trois parfums : Le classique new york cheesecake, celui à la vanille et celui au chocolat blanc et aux myrtilles, des tueries ! Le vrai cheesecake américain à son apogée…

Je finis maintenant avec un concept dont je vous parlais sur NY : Le foodtruck. Ici on pousse le concept à l’extrême avec l’organisation de foodtruck night ! Une quinzaine de foodtrucks se donnent rendez vous sur le parking d’un parc, à vous de faire votre sélection et de vous installer, couverture en mains pour un pique nique convivial entre potes assis dans l’herbe, j’adore ! Paradis de la junk food, on se fait plaisir à déguster un burger, des frites de patate douce, un cupcake en dessert, on est trop bien !

Alors, tout cela ne vous a t-il pas donné envie de faire escale ? On est dans les US, les vrais !

0

4 Commentaires

  1. Hélène

    14 septembre 2012 at 11 h 39 min

    J’adore ce pays. merci pour ces photos.

  2. A & J

    15 septembre 2012 at 18 h 09 min

    En fan de cheesecake, la vitrine de cheesecake me donne trop envie! un pays à découvrir!

  3. Adeline

    16 septembre 2012 at 22 h 54 min

    Ah Marion,
    Quel plaisir de te lire et de retrouver en photos des restaurants que nous avons partager ensemble avec le 807 et Hemphill…
    Même si je ne suis pas fan de cheesecake factory, j’ai adoré Murphy’s !

    J’espère que sinon tu vas bien.
    Bise.
    Ade V…….

  4. JFiore

    30 septembre 2012 at 21 h 38 min

    Marion: I love your article and pictures of Atlanta. It was GREAT fun having you here. I also loved your pictures of New York. Now I feel hungry.

Poster un commentaire