Restaurant NYC :  Narcissa au Standard Hotel East Village, un resto hype à la californian touch’ !

bread narcissa

Après un épuisant samedi, je me laisse guider par un ami New Yorkais convaincu d’avoir une nouvelle pépite à me faire découvrir. Nous voici au cœur de East Village, au Standard Hôtel, prêts à nous installer au restaurant du lieu qui porte avec humour le nom de la vache culte de la ferme aux alentours d’où provient une grande partie des produits cuisinés.

Ici, faites place au must du sourcing. Chaque ingrédient est sélectionné pour sa qualité : légumes et herbes bio provenant de la ferme, lait fraîchement trait de la chouchoutée Narcissa, viandes rôties et cuissons à basse température… Le chef nous transmet une partie de ses origines californiennes en créant des plats à la fois simples et recherchés.

Un jardin de luxe. La cour intérieure est un bonheur, installés sur des banquettes nous profitons de la fin des températures d’été, l’équipe nous accueille avec professionnalisme, sourire et simplicité. Je pressens déjà que ce dîner sera synonyme de plaisir et de sérénité !

On découvre une carte ni longue ni courte, une dizaine de lignes à chaque catégorie, en sirotant un petit verre de Sancerre pour lui, un Merlot pour moi.

entrées narcissa

En entrées, nous choisissons de partager les gnocchis aux fèves, blettes et parmesan, façonnés maison c’est une vraie tuerie !

Plus frais, on goûte à la salade de choux de Bruxelles, pommes, coppa, fromage de brebis et graines de courge. La vinaigrette est relevée de cumin, elle met en valeur les saveurs sans être trop présente et déséquilibrante, au top !

narcissa ouv

Place aux plats : St Jacques, asperges, champignons maitake (jamais croisés en France mais une belle découverte ! Ce champignon ressemble aux pleurotes) et purée de pommes de terre. La cuisson est parfaite, le plat bien assaisonné, je me régale…

narcissa coquilles

A côté c’est le cabillaud, aubergine, courge et vinaigrette à la tomate, ce plat est un peu décevant, on cherche les ingrédients de l’intitulé et mise à part la cuisson maîtrisée, je dois dire qu’il manque un peu de fond…

cabillaud narcissa

carottes narcissa

Les frites de carottes que nous partageons en accompagnement supplémentaire sont un régal, croustillantes et fondantes à coeur, la sauce au tofu apporte une touche crémeuse et relevée, c’est même un grignotage sympa à déguster à l’apéro.

poire narcissa

En dessert, on craque pour la poire pochée servie sur un financier tiède et une mousse de cheesecake entourant le tout, juste dément !

Je vais à coup sûr m’inspirer de cette association si réussie pour vous concocter un petit dessert cet hiver, promis ! C’était juste parfait ; ces saveurs mariées.

En somme, l’adresse est à découvrir et recommander, nous avons vraiment passé un très bon moment à tous les niveaux ! Le plus : la carte des vins, faisant honneur à de nombreuses régions viticoles du monde, de quoi découvrir des pépites !

Dernière chose, pensez absolument à réserver, les places sont devenues chères !

Narcissa

21 Cooper Square,

New York, NY 10003, États-Unis

+1 212-228-3344

0

1 commentaire

  1. Adrien de Food In Paris

    12 octobre 2014 at 10 h 18 min

    Je ne suis pas très étonné : tout ce qui est proposé par les hotels Standard (Miami, West Hollywood, LA dowtown) est toujours parfaitement réussi.
    Un de mes spots préférés pour mes stop aux US.

Poster un commentaire