Restaurant Naples : Il Gobetto, la dolce vita napolitaine !

Nichée dans l’une de ces charmantes ruelles napolitaines, cette osteria en plein centre ville est une vraie pépite. Ventée par de nombreux guides, blogs et autres sites, j’avais retenu l’adresse avant même d’arriver à Naples.

Vous l’aurez compris, jeter un œil avant d’arriver dans une ville c’est un peu mon dada, que mangeons nous donc là bas ? À Naples, les réponses des précédents visiteurs ou même des locaux me faisaient saliver… Ma shortlist s’est vite établie.

Chez Il Gobbetto c’est du tout tout tout maison, trop trop trop bon, pas cher du tout pour découvrir les spécialités du coin.

naples resto coup de coeur 1

Alors on fonce illico sur les antipasti à partager : beignets à la mozzarella, aux aubergines, à la fleur de courgette, éperlans frits, légumes marinés, polenta croustillante, petite omelette aux oignons doux et mozzarella bufala composent l’assortiment. Ok, la liste est longue et le tout est copieux mais alors QUEL BONHEUR. Vous pouvez très bien partager une assiette à deux pour garder de la place pour la suite !

naples resto coup de coeur 2

En l’occurrence les gnocchis Il Gobbetto sont justes MAGIQUES. Bon, d’accord je suis accro à ses petits asticots tout mous mais alors justement l’expérience parle ! Et ici, croyez moi, ils sont fooooondants comme jamais. Avec une sauce crémeuse (pour les connaisseurs, on reconnaîtra la crème italienne dite « pana ») du basilic, des courgettes et de la noix de muscade, une tuerie. L’association de tous ces ingrédients reste sur mes papilles et sera exploitée de retour au pays c’est promis !

naples resto coup de coeur 3

L’addition affiche à peine 20€ avec verre de vin et bouteille d’eau incluse, une aubaine. Vive Naples et les bons plans, pas de doute ils savent y faire !

Ah oui, j’oubliais, ils savent aussi y faire dans un autre domaine avec la surprise du patron : la petite valse du dessert… On aime ou on aime pas, rien de tel pour vous dépayser et vous détendre, sans complexe ni retenue, alors que vous terminerez vos assiettes, le patron choisit ses dames, envoie la musique et c’est parti pour une petite danse digestive ! Habillé en tenue locale, en voilà un qui sait apporter convivialité à la soirée !

Il Gobbetto
Via Sergente Maggiore, 8
80132 Napoli, Italie
+39 081 251 2435

0

Poster un commentaire