Restaurant Bangkok : Din Tai Fung, l’incontournable du Dim Sum !

IMG_1187

Le nom a déjà fait le tour de la planète, de l’Asie aux US, l’enseigne fait l’unanimité auprès des amateurs de raviolis vapeurs et grillés. Concept mono produit, c’est reparti. Ici, vous trouverez des bouchées à la vapeur en tout genre : dim sum, boazi et gyozas.

Rapidité et efficacité. Remplissez un petit formulaire au crayon et laissez-le en bout de table. Quelques minutes plus tard, on vérifie vous avoir compris et la commande arrive en cuisine sur un écran, moderne ! Ici la redoutable efficacité  asiatique n’est pas dément ie.

Les montagnes de paniers en bambou assurent une bonne rotation : sur des casseroles d’eau mais aussi sur des planchas, les bonnes vieilles méthodes de cuisson ont fait leurs preuves.

IMG_1181

Alors comment ça se mange ? Attrapez de bonnes baguettes d’un côté, une cuillère à soupe de l’autre et percez la pâte… Absorbez le jus de cuisson qui s’en dégage et savourez… C’est déjà tellement bon ! Un délicieux bouillon et du jus de viande vous régale, on devine déjà le goût de la prochaine bouchée. Une fois en bouche, on savoure une pâte moelleuse et une farce juteuse !

Coup de cœur pour la version finalement la plus simple à base de viande de porc. Me revoilà à Shanghai 8 ans plus tôt, alors que j’achetais dans la rue des barquettes de « bouchées shanghaïennes » comme certains les appellent. L’enseigne a su leur faire honneur !

IMG_1196

Ne jouez peut être pas trop l’originalité, la brioche aux champignons et huile de truffe attire ma curiosité mais n’est finalement pas si concluante.

On se régale bien plus des classiques gyozas, des bouchées aux porcs et crevettes, au crabe ou encore de la version au porc piquante.

IMG_1197

IMG_1179

Le service est assez impersonnel mais nous ne sommes pas là pour ça, c’est presque à la mode d’un fast food, on dîne, on boit sa bière et on ne s’attarde pas vraiment, c’est le concept, dans son jus, il a fait ses preuves et nous aussi on l’adopte !

Din Tai Fung

Central World

+66 2 646 1282

0

1 commentaire

  1. auroreinparis

    8 février 2016 at 22 h 42 min

    Super tes articles car je pars en thailande dans deux mois, je vais les compiler précieusement !

Poster un commentaire