Ladurée French Touch à Soho, New York City baby !

Laduree soho facade

L’élégance à la française, la gastronomie raffinée, les irrésistibles macarons, la finesse d’un Ispahan rose framboise, le crémeux d’un plaisir sucré, l’acidité d’une tarte passion framboise ou encore la gourmandise d’un chou praliné coulant à coeur ont sans aucun doute su attirer l’attention américaine… Soho a offert une place d’honneur à l’ambiance tearoom chic Laduréenne, Welcome !

Au croisement West Broadway / Spring Street trône l’enseigne fière de ses origines françaises affichant un menu reflétant les incontournables de la maison.

patisseries

Dès 9h l’établissement ouvre ses portes, les viennoiseries au beurre frais et au feuilletage fin sortent tout juste du four, la brigade pâtissière du laboratoire sur place produit chaque jour aux aurores l’alléchante gamme exposée au comptoir et fait découvrir à la ville la plus cosmopolite d’Amérique ce que veut dire un croissant au beurre frais, un kouglof aux amandes caramélisées juste croquantes, une madeleine de Proust, un financier fondant ou encore mon chouchou pain chocolat/pistache.viennladuree soho vae

Stop and grab ! Ces viennoiseries tout comme les pâtisseries, les macarons, la gamme de chocolats des Marquis de Ladurée, les autres mignardises et goodies se dégustent à emporter ou sur place dans l’un des majestueux salons à l’image de la marque. Mais aventurez vous un peu plus loin, jackpot ! Vous découvrirez au fond du restaurant une adorable cour intérieure, la douceur New Yorkaise printanière, automnale et les chaleurs estivales en font The place to be.

salon 2

salon 1

terrasse

Et dans vos assiettes alors ?! Du sucré oui mais pas que ! On oublie souvent que chez Ladurée on se régale aussi bien d’une pâtisserie que d’oeufs brouillés, bénédictines ou d’omelettes au petit déjeuner d’un club sandwich de luxe, d’une omelette aux truffes ou d’une belle salade au déjeuner. Au diner, régalez vous d’un vol au vent au poulet bio et morilles, d’un filet de boeuf aux légumes de saison, d’un saumon à l’unilatéral ou du plat du jour signature du chef, ici tout est fait maison… A la mode américaine, faites à votre guise, l’ensemble est proposé tout au long de la journée.

photo-72

Les week-ends font la part belle au bien réputé brunch de la marque composé ici d’un jus de fruits et d’une boisson chaude accompagnés d’une salade de fruits, de mini viennoiseries, d’un yaourt, de finger sandwichs, d’oeufs brouillés et de macarons, bref un plaisir à s’offrir après un réveil tardif et une soirée arrosée, rien de tel pour marquer des points avec votre belle ou partager un bon moment entre épicuriens !

Laduree foie gras

Mes best of : Le pain perdu (Mamiamaaa), la terrine de foie gras mi cuit à l’insert macaron, le vol au vent, la croustade aux champignons sauvages et la St Jacques aux endives caramélisées. Tout est fait maison et réfléchi pour égayer vos papilles, vos yeux et vous faire vivre l’expérience Ladurée.Laduree vol au ventladuree salmon

Laduree scallops

Foncez-y, ce havre de raffinement français en plein coeur de Soho marque le début d’une conquête américaine !

 Ladurée SOHO

398 W Broadway

New York, NY 10012

(646) 392-7868

Ouvert tous les jours dès 9h

Fermeture : 21h le dimanche, 22h du lundi au jeudi, 23h les vendredis & samedis

 

0

1 commentaire

  1. RestaurantGratuit

    22 septembre 2014 at 16 h 39 min

    New York!!
    Ca fait réver !!
    En tous cas superbe article.
    On adore bien manger et ca nous a donner encore plus envie d’aller faire un tour a New York.
    Merci beaucoup

Poster un commentaire