Iharana Bush Camp : immersion au coeur de la brousse malgache

iharana-20Retour sur la terre ferme et place à la brousse ! Le bleu de la mer laisse place au vert de la végétation, au jaune orangé de la savane et au gris du massif de Tsingys.

Trois heures de route depuis le port d’Ankify pour rejoindre Iharana Bush Camp, un éco-hôtel à ne pas manquer si vous optez pour le nord de Madagascar. D’ailleurs si vous allez vers Diego, l’étape est sur votre route !

Nous sommes coupées de tout, pas de téléphone ni d’internet, ni de télé, climatisation ou autre influence moderne, l’hôtel est un lieu propice au ressourcement, au calme, à la détox d’une pollution auditive sollicitant notre énergie.

Ici, seize chambres sont disponibles toutes bâties en torchis, mélange, d’argile et de paille, traditionnel de l’habitat malgache. Rien ne dénote, tout s’intègre à l’environnement.

On reconnaîtra d’ailleurs vite la véritable prouesse logistique quotidienne pour approvisionner le site et maintenir une prestation d’une telle qualité.iharana-7

iharana-8

iharana-9

iharana-22Le programme ici ? Ne rien faire, lire au bord du point d’eau naturel, se faire masser, prendre des vélos avec un guide ou ses baskets pour découvrir les alentours, faire un tour en pirogue au couché du jour pour admirer le changement de couleur de la lumière sur les Tsingys, bien manger, dormir et profiter de l’instant présent.

Enfin, nous on se bouge les fesses, juste un minimum. Les Tsingys gris devant nous, nous organisons avec un guide, un trek amenant au sommet du massif de l’Ankarana.

Trois heures de marche pour parcourir un paysage ascendant de roches taillées naturellement. Entre ces arrêtes aiguisées on découvre des arbres bouteilles, arbres qui pèlent et même arbres crocodiles, notre guide est top ! L’érosion aquatique a creusé des grottes que l’on peut traverser accompagnés, ne soyez ni claustro, ni peureux des bestioles, nous avons croisé des drôles de trucs ! A nos pieds souvent des coquillages témoignant eux aussi de la présence de l’eau. Et au sommet, quelle vue imprenable ! C’est magnifique ! Une excursion à ne surtout pas manquer.iharana-18

iharana-17

iharana-19

iharana2

iharana-13

iharana-11

iharana-15

iharana-6

iharana-24

iharana-1

iharana-5De toute façon ici on vit avec le soleil, le matin la lumière du jour traverse les tissus de nos fenêtres, réveillant naturellement notre organisme. On s’active et on se lève facilement à 6h ! Vous aurez donc bien le temps d’organiser des sorties.

iharana-4Côté food, ici aussi, c’est du all inclusive et tant mieux car les talents gastronomiques du chef font aussi partie de l’expérience à Iharana. Le petit déjeuner est un moment sacré : crêpes, pain maison, œufs à notre convenance, jus frais, fruits, encore une fois on honore ce moment de la journée. Au déjeuner et au dîner c’est menu du jour concoctés par la petite équipe qui s’active avec passion tous les jours, et avec qui j’ai même pu négocier la recette du gâteau de manioc dégusté la veille, une tuerie à vous faire découvrir prochainement !

Iharana Bush Camp

C/O Océane Aventures
22 rue Andrianary Ratianarivo
101 Ampasamadinika Antananarivo
Madagascar – BP 1056

Tél : (+261) 20 22 312 10
Mob : (+261) 32 11 062 96

 

0

Poster un commentaire