Escapade Grecque c’est parti… Athènes here we are !

24H à Athènes top chrono.

Trois copines, trois bagages cabine et croyez moi que c’était serré, 10 jours devant nous, on démarre avec la capitale avant de partir vers les Cyclades !

Alors que faire à Athènes quand on a une simple petite journée déjà trop courte ?

A peine arrivées un vendredi soir après 3h de vol, on pose nos affaires dans notre logement situé à PLAKA. Première chose : retenez ce quartier. Nous sommes en plein coeur du centre ville, là où règne la cool attitude le soir, les bistrots sympas, les bars et autres spots à ne pas louper.
D’ailleurs parlons-en. On fini sur la terrasse d’un adorable endroit : Balcony, là c’est la deuxième info à retenir.

Ici c’est le goût de la Grèce qui nous séduit, à peine descendues de l’avion on se régale d’un vin local accompagné du poulpe snacké, de feuilletés épinards feta façon Spanakopita, d’un risotto de fruits de mer, d’une salade au fromage local et d’un dessert au miel à la semoule et à la pomme à se taper le C*L par terre. Si si vraiment. Allez y !

Au réveil, un café chez le super coffee shop du quartier avalé « DIVE coffee », on part en mission vers l’Acropole, un must do dans la ville.

Imaginez une citadelle à plus de 150m d’altitude où s’organisent différents temples consacrés à Athéna, déesse de la sagesse… Le site est impressionnant et fait partie du patrimoine de l’UNESCO. On reconnait le Parthénon, le théâtre de Dionysos ou encore le temple d’Athéna Nikè tels qu’on pouvait les voir dans nos livres d’histoire au collège…

La suite de notre journée est un petit bonheur, on déjeune dans le café culturel « Telaro » une salade au soleil, on déguste une sublime glace chez « Le Greche » élu meilleur glacier de la capitale et on s’installe pendant des heures sur la terrasse du Fresh Hotel pour profiter du soleil et de la piscine. Au top !

Nous avons aussi déniché un super petit bar/brasserie « Vanilla » dans le quartier de Plaka où nous avons dîner une salade grecque de folie, des feuilletés délicieux et une bière locale, à faire ! Malheureusement pas d’appareil photo sur moi à ce moment là, mais allez y les yeux fermés aussi bien pour déjeuner que pour dîner…

Athènes grouille de partout, le cœur du centre ville est très commerçant, on découvre les halles et son marché alimentaire, on s’arrête dans des échoppes vendant les produits locaux. Même si on sent une forte identité touristique à certaines villes, on est dépaysées par cette frénésie, la chaleur, le bruit, les odeurs et le côté encore parfois très dégradé de nombreux quartiers.

Dès le lendemain on quittera la ville pour embarquer à bord d’un ferry, moyen simple et efficace pour voyager entre les villes, direction : Santorin, Paros et Mykonos.

Article à suivre !

Mes adresses à Athènes :

Balcony

Dive

Telaro

Le Greche

Vanilla bistro

0

Poster un commentaire