Direction Barcelone !

Quoi de mieux qu’un long weekend à Barcelone pour prolonger l’été ?


Le weekend dernier je profite de finir ma semaine de cours le jeudi midi pour aller rendre visite à Victoria, copine rencontrée à Atlanta maintenant en stage à Barcelone, génial un petit voyage en Espagne ! Une vrai coup de coeur pour cette ville où je n’avais jamais mis les pieds…

Dès l’arrivée, je suis tout suite plongée dans l’ambiance, des musiciens dans le métro poussent la chansonnette, le thermomètre affiche les 25°C, les espagnol(e)s sont posé(e)s en terrasse dégustant cervezas et tapas, les odeurs et la luminosité rappellent le sud, pas de doute voilà l’Espagne !

Le séjour a été un vrai dépaysement. Pas de quoi s’ennuyer dans cette ville : Sagrada Familia, parc Güell, parc de la ciutadella, Montjuic, Boqueria, quartier Barrio Gracia, plaza Cataluna, les Ramblas, quartier Born,…

Les étals de la Boqueria

Dans cette ville, il faut se balader, lever les yeux, et se laisser porter ! L’architecture des bâtiments en elle même est une vraie richesse, une chose est sûre, on comprend ici ce qu’est l’art de Gaudi.

Bien sur les spécialités locales ont été à l’honneur dans nos assiettes : tortilla, croquetas, coca, pan con tomate, paella, bacadillo,… Des saveurs du sud dont je raffole.

J’ajoute à mon répertoire le bar Morrysson qui, certes ne paie pas de mine, est idéal pour une soirée tapas décontractée (ne passez pas à côté des croquetas de pollo, exceptionnelles!) vous vous retrouverez avec les locaux, le meilleur gage de qualité ! La brasserie catalane « 7 portes », vivement conseillée par un ami, vous plongera au coeur de la gastronomie de la région, nous y avons goûté les cannellonis catalans et le délicieux mel i mato. Buen provecho !

Bar Morrysson : 162 Carrer Girona, Barcelona

7 portes : 14, Passeig D´isabel II, Barcelona

Un grand merci Vic pour ce super weekend 🙂

0

Poster un commentaire