A Rome, reposons nos gambettes le temps d’une pause gourmette !
Crapahuter dans les 4 coins de la ville j’adore, surtout quand le patrimoine culturel est aussi riche que celui de Rome ! Mais stop, apprécions quelques sweet breaks… On se prélasse le temps d’un délicieux café chez Sant´ Eustachio, d’une pâtisserie italienne chez Innocenti ou encore d’une incroyable glace artisanale chez San Crispino, zoom sur ces trois spots romains véritables coups de cœur !
photo-74
Sant´Eustachio à quelques pas du Panthéon, vous sert le meilleur capuccino de la ville, dégusté sur le zinc au comptoir, rien de tel pour découvrir le lieu comme le font les locaux. Un ticket récupéré d’un côté de ce petit café aux couleurs jaunes, le café siroté accoudé de l’autre, chaque gorgée est délicate, la mousse de lait onctueuse à souhait, une vraie success story depuis 1938.
san eustachio 2
san eustachio patisserie
Parlons glaces, de folie svp ! L’Italie est bien réputée pour ses incroyables glaciers, et en voici un qui ne doit pas vous échapper, surtout que nous en trouvons tellement facilement dans les petites rues pavées de la ville que nous serions vite alpagué par un vendeur lambda. Non non non, pas de cela pour vous ! Sinon vous ne liriez pas ce blog bien sûr…! Je suis allée chez le meilleur, le producteur qui vous concocte des glaces sans conservateur à base de produits frais et naturels. Sorbets et crèmes glacées bien entendu mais aussi : les meringues glacées, mamamia…
san cristino carte
san crispino vente
Comme un vacherin, de délicieux morceaux de meringue garnissent une crème glacée vanillée. Trois versions existent : chocolat, caramel ou noisette. J’opte pour la meringue chocolat et la meringue caramel, un délice ! Une belle adresse pour reprendre quelques forces avant la prochaine visite ou pour couper votre cession shopping !
san crispino glace
Je termine avec mon chéri chéri chéri. Promettez moi qu’en allant à Rome vous irez dans cet endroit niché au coeur du Trastavere, une biscuiterie artisanale comme aucune, tenue depuis des générations par la même famille. Ici, on respire les odeurs des biscuits fraîchement sortis du four.
facade biscuiterie
gateaux 1
vente
De longues vitrines exposent les biscuits secs proposés alors que l’étals derrière le comptoir expose les pâtisseries traditionnelles de la famille : palmiers, tarte napolitaine, tartelette à la confiture, etc. Sans parler du samedi ou d’autres variétés s’ajoutent… Un bonheur ! Demandez un assortiment de biscuits secs, qu’ils peuvent même vous disposer sur plateau et que vous payerez au poids, et ne repartez pas sans la tarte napolitaine ou la tarte ricotta chocolat, un délice toutes les deux !
plateau patisseries
Sant´ Eustachio
Piazza Sant´ Eustachio, 82
00186 Roma
 
Il gelato di San Crispino
Via Acaia, 56 ou Via della Panetteria, 42 ou Piazza della Maddalena, 3
Roma
 
Biscottificio Innocenti
Via della Luce, 21
00153 Roma
0

Poster un commentaire