Raviolini à la truffe et crème de champignons (Article sponsorisé)

Ce mois ci ma recette de pâtes Bella Pasta s’oriente sur les raviolinis aux truffes ! Un produit festif immanquable à cette période 😉

Si le temps vous manque mais que la gourmandise et l’ambiance festive vous envahissent, pensez à ces délicieuses pâtes fraîches farcies. Inutile de vous rappeler à quel point j’adore venir chercher mon stock de pâtes sur le marché (à Marcq en Baroeul le vendredi, sur la place du Théatre Sébastopol le samedi et sur la place du concert dans le Vieux Lille le dimanche !)

Pour accompagner ces raviolinis et rehausser le goût irrésistible de la truffe sans se ruiner optons pour l’huile d’olive aromatisée à la truffe ! Rien de plus simple, on réalise une sauce crémeuse aux champignons dans laquelle on ajoute à la dernière minute un filet d’huile de truffe (ce produit qui ne doit pas être trop chauffé).

Si ce n’est pas au menu du jour de Noel, pourquoi pas y penser pour le nouvel an ou l’épiphanie ? Toutes les occasions seront bonnes pour se faire plaisir…

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 600 g de raviolinis aux truffes
  • 500 g de champignons de Paris
  • 40 cl de crème liquide (30% c’est meilleur et bien mieux que la légère qui ne supporte pas le chaud !)
  • Une noix de beurre
  • Une gousse d’ail
  • Huile de truffe
  • 2 c.s de persil frais ciselé
  • Sel, Poivre

Préparation :

Eplucher et émincer finement la gousse d’ail.

Brosser les champignons, couper les pieds et les émincer.

Dans une poêle, faire revenir les champignons émincés dans la noix de beurre. Ajouter l’ail. Faire revenir pendant 7 à 8 minutes.

Mixer les champignons avec la crème liquide et le persil. Assaisonner de sel et de poivre à votre goût.

Parallèlement faire cuire les raviolinis aux truffes pendant 3 minutes dans une casserole d’eau bouillante (cuisson al dente).

Servir les raviolinis dans une assiette creuse (chauffée préalablement serait l’idéal car le plat refroidit vite !), napper de sauce, verser un filet d’huile d’olive. Bon appétit !

0

2 Commentaires

  1. leroy sylvie

    18 décembre 2011 at 21 h 55 min

    Aie, aie encore une super recette, joyeux Noël Marion et bizzzz

Poster un commentaire