L’équipe

Parce que la planète est trop grande, que la « food scene » va trop vite et que la gastronomie n’est qu’une histoire de partage, Marion a découvert s’agrandit !

Voici 4 chroniqueurs en or, passionnés et archi talentueux.

Solenne

Solenne et moi, nous sommes rencontrées au sein d’une association étudiante en charge de la publication d’un city-guide, où nous étions responsables de la rubrique restaurants. De tests restos en dîners à Paris, on ne s’est jamais perdues de vue. Une blonde, une brune, une parisienne, une Chtimie, mais en commun le goût des bonnes choses, l’envie de dégoter la bonne adresse, le plaisir de réunir nos potes autour d’une bonne table. L’occasion était trop belle de renouveler notre duo.

Passionnée, gourmande, curieuse, avec un ton bien à elle, je suis ravie de lui faire une place dans les chroniques de MAD !


Claire

Accro au sport et voyageuse sans limite, en voilà une élevée chez les épicuriens et pas n’importe où puisque Claire est ma sœurette. Après plusieurs voyages à l’étranger la revoici de retour toujours curieuse de découvrir un dernier spot. Commerciale acharnée pour une grande marque de sport, elle ne manque jamais une occasion de m’accompagner à l’ouverture d’un nouveau concept parisien, saute sur l’occasion d’un weekend foodie, et reste ma convive chérie à qui faire goûter mes dernières créations. Tout cela, depuis les débuts du blog, bref une veilleuse ancrée dans ses lignes !

Deux addictions graves communes : La quiche et le latte.


Frédérique

Épicurienne de sang, Frédérique est née respirant les alléchantes odeurs de fourneaux… Jus centrifugés et granola maison au petit déjeuner, petits plats finement cuisinés à tous les repas, elle aime avant tout se régaler de produits sains, goûteux et de saison.
Quand elle enfile son tablier, c’est l’excitation ! Famille et amis connaissent sa réputation au point de lui soutirer ses secrets… Foie gras d’exception, cabillaud à l’orange, souris d’agneau confite, ses classiques sont revisités ou fidèles à la tradition. Bec sucré affirmé elle s’amuse tout autant en pâtisserie !Artiste dans l’âme et de métier – art de la table – elle se laisse séduire par un cadre enchanteur, de jolis dressages et tous ces détails qui font de ses découvertes des moments uniques.

Nicolas

Diplômé d’une école de commerce, Nicolas est investisseur dans les start-ups. Friand des nouveautés dans la Food Tech il suit avec passion les innovations du secteur.
Entre deux réunions, il met la main à la pâte pour régaler ses tables avec comme spécialité : son poulet au miel.
Jardinier dans l’âme, il s’adresse à la terre avec amour et patience pour rendre fertile un terrain plutôt hostile : son jardin parisien. Il nous a tout de même sorti une courgette de 856 grammes l’été dernier !Son épice préférée : le gingembre.
Sa startup préférée : Agricool, des fraises cultivées localement sans OGM et sans pesticide.