Vivre : le brunch des amoureux de la vie

Partager, rire, échanger, se faire plaisir … c’est une véritable ode à la vie que nous proposent Caroline Savoy et Bruno Blain.

Après une 1ère adresse à Opéra, ils s’installent cette fois-ci près du Canal St Martin et nous font découvrir leur magnifique brunch. Passion, simplicité, surprise et gourmandise, c’est une carte pleine de saveurs qu’ils nous présentent aujourd’hui.

Confortablement assises dans ce beau cadre intimiste et cosy, on nous explique fièrement la provenance de chaque ingrédient, et l’histoire de leurs artisans.

Absorbées par ce délicieux discours, on commence par un jus d’orange frais et des petits pains de la maison Landemaine. On accompagne le pain tradition et le pain brioché de savoureuses confitures « framboise – bergamote » et « tomate – piment d’Espelette ». Des mélanges étonnants de la marque corse Anatra, qui séduisent nos papilles de gourmets. Quant au pain « chocolat blanc-framboise » ultra moelleux, on le déguste nature tellement c’est bon ! Avec un petit café de la maison l’Arbre à Café et un chocolat chaud Valrhona, ça démarre plutôt bien !

C’est maintenant à l’œuf de briller sous les projecteurs.

Brouillés, au plat, en omelette ou selon la recette du jour, plusieurs options s’offrent à nous. Aventurières que nous sommes, on fait confiance au chef et on tente l’œuf du jour : « œuf mollet – sauce curry et moules ». Une sauce légère et onctueuse dans laquelle moules et curry s’associent à la perfection pour sublimer la star de l’assiette. Pour les plus tradis, les œufs au plat vous raviront aussi.

Et ce n’est pas fini, on enchaîne maintenant sur les plats.

Pour ma +1, ce sera la pêche du jour : Rascasse et spaghettis de légumes de saison. Patate douce, radis long, pak choï et crème curcuma/ail, un vrai régal ! Pour moi, ce sera Jambon – Coquillettes. Un doux retour en enfance avec ce jambon de Paris légèrement fumé et ces pâtes au parmesan qu’on affectionne tant.

Si vous ne salivez pas encore, préparez-vous pour le chariot de gourmandises !

Les sorbets maison ouvrent le bal : framboise, fraise et citron-verveine, on adore ! On y ajoute des tuiles et des petits sablés bretons pour compléter le tout, et on jubile. On craque ensuite pour l’excellent riz au lait et on termine en beauté avec le petit pot de crème caramel.

On repart d’ici le sourire aux lèvres, ivre de vie, ivre de joie, et le cœur plein d’émotions.

Vivre – Canal St Martin

60 rue de Lancry

75010 Paris

Tél : 01 42 40 73 38

Horaires : Du Lundi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h15

Dimanche : 12h – 15h30

Brunch 39€

0

Poster un commentaire